Louis Delétraz : Dernières chances de gagner 🎥
FIN DE LA FORMULE 2 Le championnat FIA de Formule 2 2020 se jouera dans le cadre des deux GP de Formule 1 à Bahreïn. Pour sa quatrième saison, Louis Delétraz se voit probablement offrir ses dernières chances de victoire. Les faits marquants de la dernière course en Russie, interrompue après un terrible accident - heureusement sans blessés - et [...].
Les moments forts de la dernière course en Russie, qui a été interrompue et n'a pas été relancée après un terrible accident - heureusement sans blessés.
Louis Delétraz a déjà mené plusieurs fois, mais il n'a jamais réussi à remporter une victoire dans la deuxième catégorie de formule la plus élevée. Pourtant, le Genevois de 23 ans, qui en est à sa quatrième saison de Formule 2, est l'un des deux seuls pilotes à avoir terminé toutes les courses de l'année en cours - 20 en dix week-ends - dans le même tour que le vainqueur de la course, dont trois sur le podium.
Il serait le douzième vainqueur de la course 2020
Onze personnes différentes ont déjà remporté au moins une course en 2020. Le dernier en date est Guanyu Zhou, dont le nom n'est connu que des initiés. Sa victoire dans la course de vitesse de Sotchi, qu'il menait au moment de l'interruption, a été la toute première d'un Chinois en Formule 2.
Parmi les 11 premiers du championnat, que Mick Schumacher domine avec 191 points devant Callum Ilott (169) et le super-rookie Yuki Tsunoda (147), tous ont gagné une ou deux fois, sauf Louis Delétraz. Il va sans dire que cela le met en colère.
Mais il ne veut pas se laisser abattre pour autant. Il aborde les dernières courses de Formule 2 de sa carrière avec la même détermination que jusqu'à présent - il arrive ce qu'il arrive.
Plus que des chances mathématiques de remporter le titre
Actuellement septième du championnat, le fils de l'ancien pilote occasionnel de GP Jean-Denis Delétraz a certes encore des chances théoriques de remporter le titre, puisqu'il reste 96 points à prendre et qu'il accuse 69 points de retard sur Schumi jr. Mais le seul Suisse en Formule 2 reste réaliste.
Louis Delétraz : "C'est toujours bon signe d'aborder les dernières courses avec cette perspective. Avec mon déficit de points, ce ne sera pas facile. Mais je ne laisserai rien passer pour briller et je verrai bien où je finirai".
Deux engagements avec la Porsche GT3
Contrairement à certains de ses collègues de Formule 2, Delétraz a pu combler sa pause de deux mois en Formule 2 par d'autres engagements en course. Au volant d'une Porsche 911 GT3 R de GPX Racing, il a participé aux deux dernières courses d'endurance de la GT World Challenge Europe Endurance Cup, les 24 heures de Spa (11e place au classement général) et les 1000 kilomètres du Paul Ricard (abandon avec TD).
Louis Delétraz : "Ces deux sorties m'ont vraiment permis de rester affûté et de piloter un autre type de voiture. A Spa, j'ai passé près de huit heures au volant et au Castellet, nous avons été éliminés sur panne après dix tours de piste. Je me sens donc prêt à reprendre la compétition en Formule 2. Ce seront sans doute mes dernières courses et je ne veux pas avoir de regrets".