Louis Delétraz : "J'ai apprécié chaque seconde" 🎥

BON TEST F1 La Suisse a un nouveau pilote de Formule 1 - même si ce n'est que pour une journée d'essai. Louis Delétraz a toutefois fait bonne impression avec la Haas-Ferrari à Abu Dhabi. Les équipes GP profitent des derniers essais officiels avant la pause hivernale pour tester les pneus Pirelli de l'année prochaine juste après le GP d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina [...].

Les équipes de GP profitent des derniers essais officiels avant la pause hivernale pour tester les pneus Pirelli de l'année prochaine et les comparer à ceux de 2018, juste après le GP d'Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina. L'équipe HaasF1 a fait financer cette deuxième journée d'essais quasiment par le sponsor principal de Louis Delétraz.

Un rêve s'est réalisé
Le Genevois de 21 ans a bouclé 117 tours au volant de l'actuelle Haas-Ferrari VF-18, ce qui représente 650 kilomètres et plus du double de la distance d'un Grand Prix.

Louis Delétraz a réalisé un sans faute sur plus de deux GP au volant de la Haas-Ferrari.

Le dixième du championnat FIA de Formule 2 2018 s'est bien débrouillé. Avec des pneus Pirelli P Zero Pink Hypersoft 2019, Louis a réalisé le neuvième meilleur temps des onze pilotes testés lors de son 58e tour (1'39.069).

Louis Delétraz : "Pour moi, c'est la réalisation d'un rêve que j'avais depuis l'enfance. J'ai apprécié chaque seconde passée dans la voiture. Je pense que l'équipe était satisfaite de mon travail et qu'elle peut faire quelque chose avec les données recueillies. Les temps au tour n'étaient pas la priorité. C'était intéressant de comparer deux types de pneus avec lesquels je n'avais jamais roulé auparavant. ."

Pendant une journée, Louis Delétraz a pu se présenter comme pilote de Formule 1. On ne sait pas ce que cela signifie pour l'avenir.

Comment s'est déroulée la transition entre la Formule 2 de 620 chevaux et la Formule 1 ?

Louis Delétraz : "Le plus grand changement a été les freins. C'est incroyable la vitesse à laquelle on arrive dans les coins, le freinage tardif et l'adhérence qu'une voiture de course de Formule 1 développe. Physiquement, je m'en suis sorti sans problème. Même si je n'étais au courant de cette journée d'essais qu'il y a un mois, je m'étais préparé à un tel moment bien avant".

Comparaison difficile
Lors de la première journée d'essais, Pietro Fittipaldi a réalisé un temps de 1'39.201 avec le même type de pneus sur la voiture américaine. Le petit-fils du double champion du monde de Formule 1 Emerson Fittipaldi a ainsi été le huitième plus rapide des douze pilotes, laissant derrière lui des personnes comme Robert Kubica, de retour en F1, dans sa Williams, et Kimi Räikkönen, de retour chez Sauber. Les équipes ayant établi leur propre programme d'essais et ayant pu choisir en grande partie les pneus testés, il n'est pas possible de faire des comparaisons directes.

Fittipaldi jr. sera pilote d'essai officiel chez HaasF1 en 2019, tandis que Delétraz effectuera une troisième saison en Formule 2. A cet effet, il participera également aux essais finaux des équipes de Formule 2.

Ferrari rapide
Durant les deux jours, Ferrari a réalisé les meilleurs temps du jour avec Sebastian Vettel (1'36.812) et Charles Leclerc (1'36.450). Pour le Monégasque, passé de Sauber à la Scuderia, il s'agissait de sa première apparition en rouge.

www.louisdeletraz.com

www.HaasF1Team.com

 

(Visité 128 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet