Louis Delétraz : en 2019 dans l'équipe championne Carlin
FORMULE 2 En 2019, c'est "tout ou rien" pour Louis Delétraz. Le Genevois de 21 ans entame sa troisième saison en Formule 2 avec le champion en titre Carlin. Au sein de l'équipe championne d'Angleterre, Louis Delétraz avait déjà fait des débuts prometteurs en Formule 2 fin 2016 à Abu Dhabi. Au même endroit, il a testé en novembre dernier à la suite [...].
Au sein de l'équipe championne d'Angleterre, Louis Delétraz avait déjà fait des débuts prometteurs en Formule 2 fin 2016 à Abu Dhabi. Il a de nouveau effectué des tests au même endroit en novembre dernier, après la finale de la saison. Le Genevois a alors réalisé le meilleur temps sur les trois jours.
Plus de place chez Charouz
La décision de changer d'équipe n'est donc pas une surprise, même s'il aurait aimé continuer à courir chez Charouz. Comme les Tchèques se présenteront à partir de 2019 sous le nom de Sauber Junior Team et qu'ils devront également défendre les intérêts de Ferrari et d'Alfa Romeo et de leur programme de promotion, il n'y avait plus de place pour Delétraz.
Il ne semble toutefois pas malheureux d'être passé à Carlin,
Louis Delétraz : "Je me suis tout de suite senti à l'aise dans l'équipe. Cela s'est d'ailleurs vu dans mes temps au tour. Je suis confiant et je pense que nous avons une bonne année devant nous".
Des victoires et le championnat en ligne de mire
Pour sa troisième saison dans l'antichambre de la Formule 1, qu'il a découverte le temps d'une journée en tant que pilote d'essai chez Haas, Delétraz n'a plus qu'un seul mot d'ordre.
Louis Delétraz : "Avec mon expérience en Formule 2, je veux maintenant gagner des courses et me battre pour le championnat. Ma bonne journée d'essais en Formule 1 avec Haas m'a montré ce que peut être la récompense d'un champion de Formule 2. Je suis d'autant plus déterminé à atteindre cet objectif en 2019".
Jusqu'à présent, les meilleurs classements de Delétraz sont deux deuxièmes places. Dans la plupart des courses, le Suisse a été constamment rapide. Il veut construire sur cette base avec l'équipe championne. Mais au vu de la forte concurrence, il devra sans aucun doute passer à la vitesse supérieure pour atteindre ses objectifs ambitieux.