Lotus : V6 Cup Suisse aussi en 2018

SCHWEIZER SPORT Après les bons résultats de l'année d'essai 2017, une nouvelle Lotus V6 Cup Suisse verra le jour en 2018. Celle-ci s'adresse à tous les propriétaires de Lotus Exige et Evora à moteur V6. Le premier champion 2017 était Kurt Andermatt. Cette jeune série de courses est ouverte aux pilotes de tous les modèles Exige et Evora à moteur V6 Toyota. Il en existe aujourd'hui de nombreuses [...].

Kurt Andermatt a été le premier à remporter le classement général de la Lotus V6 Cup Suisse avec sa Lotus Exige 350 Sport.

Cette jeune série de courses est ouverte aux pilotes de tous les modèles Exige et Evora équipés de moteurs V6 Toyota. Il en existe aujourd'hui de nombreux types. C'est pourquoi l'organisation, dirigée par Norbert Sieber de Lotus West à St-Gall, a décidé de proposer trois catégories au lieu de deux à partir de 2018, afin de mieux préserver l'égalité des chances.

La classe I (Production base) laisse moins de liberté que la classe II (Production advanced), dans laquelle sont autorisés, outre les pneus semi-rigides de la marque Toyo, les Michelin Sport Cup 2 livrés d'usine ainsi que les châssis optionnels. La classe III (Open) accueille tous les modèles V6 modifiés.

Les organisateurs tiennent beaucoup à ce que les dispositions soient respectées de manière conséquente par les pilotes. Un jury technique se réserve donc le droit de contrôler les véhicules à tout moment sur le site de la course.

Un vainqueur de la coupe sera désigné dans chaque catégorie. Afin de donner plus de poids aux victoires de courses et aux podiums, l'échelonnement des points a été légèrement modifié par rapport à 2017.

Bien que la Lotus V6 Cup Suisse ne soit pas un championnat inscrit auprès d'Auto Sport Suisse, elle est soumise au règlement LOC (L4). Les participants doivent présenter une licence LOC valable et respecter toutes les règles de sécurité.

Top 3 de 2017 (de gauche à droite) : Dino Wintsch (3e), Kurt Andermatt (1er) et Norbert Sieber (3e).

Un calendrier de courses varié
Le calendrier du championnat, composé de slaloms, de slaloms de montagne et d'épreuves de sprint sur des circuits étrangers, est à nouveau particulier.

La saison des courses 2018 débute avec les deux slaloms suisses de Frauenfeld (21 avril) et de Bière (12 mai). Les trois slaloms de montagne se déroulent dans le Vorarlberg (Damüls, Arlberg et Eichenberg) et prévoient chacun deux classements.

Norbert Sieber en Evora 400. Une particularité de ce championnat privé est l'inclusion de slaloms de montagne dans le Vorarlberg.

A Varano (I), à l'Anneau du Rhin (F), où un slalom est également pris en compte, et au Salzburgring, le temps au tour le plus rapide est déterminé dans une fenêtre de temps prescrite. Sur un maximum de douze résultats, les neuf meilleurs comptent.

Kurt Andermatt a remporté le classement général 2017 devant Dino Wintsch (les deux Exige 350 Sport) et Norbert Sieber (Evora 400). Avec cinq victoires, plus la victoire du jour lors du slalom de Wangen fin octobre, qui ne compte plus pour la Coupe, Wintsch a été le pilote le plus performant de cette première année.

www.lotus-v6-cup-suisse.ch

(Visité 337 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet