Lotus V6 Cup : une montée en puissance dès juillet

POINT DE FEUILLE VORARLBERG Contrairement aux coupes de marque liées à des organisateurs suisses, la Lotus V6 Cup Suisse pourra organiser un championnat en 2020. Le coup d'envoi sera donné les 10 et 11 juillet à Arlberg en Autriche. Depuis le lancement de la Lotus V6 Cup Suisse il y a trois ans, son initiateur et directeur Norbert Sieber suit sa propre voie. Non pas parce qu'il [...]

C'est bientôt l'heure du départ pour les pilotes Lotus. Lors des slaloms de montagne du Vorarlberg, ils viennent beaucoup rouler (photo : Wisu Bucher).

Depuis le lancement de la Lotus V6 Cup Suisse il y a trois ans, son initiateur et directeur Norbert Sieber suit sa propre voie. Non pas parce qu'il ne le veut pas, mais parce qu'il n'y est pas obligé, le directeur des ventes de Lotus West à Saint-Gall ne l'inscrit pas en tant que coupe officielle de la marque auprès de l'Autorité du sport suisse (ASS), mais la laisse fonctionner comme une coupe privée.

Pourquoi partir au loin...
Sieber et ses collègues du comité directeur s'autorisent ainsi à prendre le départ de courses dans les pays voisins. Ainsi, dès le début, les slaloms de montagne organisés par le RRCV (Renn- und Rallyeclub Vorarlberg) font partie du programme annuel. En tant que Rhénan, cette région lui est plus proche et plus familière que bien d'autres régions suisses.

Que reste-t-il en Suisse ?
Il s'agit certes de manifestations sans licence, mais qui ont reçu la bénédiction de l'autorité sportive autrichienne et donc la légitimation. Les pilotes Lotus suisses courent de toute façon avec une licence REG ou NAT de l'ASS, car deux ou trois slaloms annuels en Suisse en font partie - sauf que cette année, il n'y en a pratiquement plus.

Si les slaloms de l'Anneau du Rhin en Alsace et de Drognens ou Romont dans le canton de Fribourg ont lieu comme prévu, ces courses compteront pour le championnat de cette année, tout comme le slalom de Wangen SZ qui aura certainement lieu fin octobre.

Le responsable de la Coupe Norbert Sieber et le champion Dino Wintsch se réjouissent, comme tous leurs collègues Lotus, que la saison de course commence bientôt (photo : Peter Wyss).

Slaloms de montagne populaires
Sinon, la communauté Lotus, très soudée, organise toutes les courses cette année dans le Vorarlberg. Pour les trois slaloms de montagne, il y a un classement séparé par jour (vendredi/samedi ou samedi/dimanche) avec attribution de points, et pour le slalom de Röthis, pris en compte pour la première fois pour la Coupe - comme Gargellen pratiquement de l'autre côté de la frontière suisse - un résultat compte.

Norbert Sieber : "Nous sommes maintenant heureux de notre amitié de longue date avec Pepe Hammerer, car ses courses sont littéralement submergées d'inscriptions, surtout en provenance de Suisse. Les slaloms de montagne courts et rapides sont très appréciés chez nous. Cela donne un calendrier correct. De plus, avec 19 coureurs inscrits, nous avons à nouveau un beau plateau".

Voici maintenant Hermann Bollhalder
Le nouveau venu le plus célèbre est Hermann Bollhalder. Connu pour ses slaloms et ses courses de côte avec son Opel Speedster Turbo du groupe E1, ce garagiste passionné du Toggenburg a acheté plusieurs modèles Lotus. Bolle" roulera dans la catégorie des voitures de série et y sera certainement la référence après le changement de catégorie du champion Benno Berchtold.

Lors de l'entraînement de slalom de la Squadra Türmli à Hoch-Ybrig, Hermann Bollhalder s'est déjà entraîné. On attend beaucoup de lui (photo : Rami Hänggi).

Dans la catégorie course, le champion Dino Wintsch aura quelques adversaires de taille qui tenteront de rendre la victoire plus difficile pour le surdoué de Hombrechtikon.

Et voici, par ordre alphabétique, les participants inscrits à la Lotus V6 Cup Suisse 2020 :

Classe I, production :

  • Bollhalder Hermann (Exige V6 Cup)
  • Hofer Marc (Exige V6 Cup)
  • Meuter Pascal (Exige 350 CR)
  • Steinmann Daniel (Exige 360 Cup)
  • Zeier Sascha (Exige 380 Sport)
  • Zürcher Roberto (Exige V6 Cup)

Classe II, Compétition :

  • Berchtold Benno (Exige 410 LW-R)
  • Egger Fabian (Exige Cup LW-R)
  • Hedinger Mario (Exige Komotec)
  • Nüssli Christian (Exige 430 Cup)
  • Piccinato Giuliano (Exige 410 LW-R)
  • Sieber Norbert (Evora GT 430)
  • Sieber Reto (Exige 410 Cup)
  • Strim Daniel (Exige 430 Cup)
  • Suter Mirco (Exige 430 Cup)
  • Wiese Heinz (Exige 410 Sport)
  • Wintsch Dino (Exige 430 Cup)

Tout comme avant
Le règlement sportif et technique pour 2020 ne change quasiment pas par rapport à l'année dernière. Dans la catégorie Production, tous les modèles V6 Lotus de série sont autorisés : Lotus Exige V6 S, Cup 350, CR, 350 Sport, 360 Cup, 380 Sport, 380 Cup et Evora V6 280 et 350 S.

Toutes les autres Lotus Exige et Evora modifiées au-delà du règlement de la classe Production et homologuées pour la route seront classées dans la classe de course Compétition. Tout ce qui n'est pas expressément autorisé est interdit.

Bonne adhérence avec Yokohama
Comme ils ont fait leurs preuves pour la saison 2019, toutes les voitures de sport roulent à nouveau sur des semislicks Yokohama A052 uniformes. L'équipement de sécurité des pilotes doit répondre aux exigences d'Auto Sport Suisse.

Le calendrier des courses prévoit sept manifestations, dont la majorité dans le Vorarlberg. Ce serait bien si les trois manifestations suisses pouvaient avoir lieu.

lotus-v6-cup-suisse.ch

rrcv.at

 

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