Lorenz Frey-Hilti : "Nous serions presque prêts" 🎥
EN ATTENTE DU DÉBUT DE LA SAISON Emil Frey Racing s'attend à une saison difficile dans le GT World Challenge Europe. Le chef d'équipe Lorenz Frey-Hilti ne voit qu'une lacune dans l'utilisation des nouveaux pneus Pirelli. Mais cela peut être rattrapé. En tant qu'un des directeurs du Groupe Emil Frey, Lorenz Frey-Hilti assume à Zurich non seulement des responsabilités dans de nombreux [...]
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En tant que l'un des directeurs du Groupe Emil Frey, Lorenz Frey-Hilti n'assume pas seulement des responsabilités à Zurich dans de nombreux domaines de l'entreprise fondée par son grand-père. En outre, le Zurichois est également chef d'équipe d'Emil Frey Racing à Safenwil. C'est toutefois Jürg Flach qui est responsable des affaires courantes et de la direction technique.
Après que Lorenz Frey-Hilti se soit récemment exprimé sur la situation généralement difficile de la branche automobile (Lien vers l'interview), il s'exprime maintenant dans un entretien exclusif avec AutoSprintCH sur les questions relatives à son équipe sportive et à la saison de course à venir.
Quel a été l'impact de la crise de Corona sur l'équipe de course jusqu'à présent ?
Lorenz Frey-Hilti : "En tant qu'atelier de course, nous avons pu continuer à travailler sous différentes règles d'hygiène et de distance. Les véhicules de course ont été préparés pour leur prochaine utilisation et les données obtenues lors du dernier test ont été analysées. Entre-temps, nous avons également effectué des travaux de préparation pour les courses d'endurance et poursuivi le développement du simulateur avec les ingénieurs. Malgré cela, nous avons dû demander le chômage partiel, mais nous n'avons pas licencié. Les collaborateurs ont réduit leurs heures supplémentaires et pris des vacances, car l'automne est une période de concentration des rendez-vous. Ce qui est bien, c'est que tout le monde comprend la situation difficile, même si les vacances n'étaient possibles qu'à la maison. Heureusement, personne n'est tombé malade non plus".
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Emil Frey Racing est l'équipe de référence de Lamborghini Squadra Corse. Comment s'est déroulée la collaboration à l'époque de la fermeture de l'usine en Italie et des frontières ?
Lorenz Frey-Hilti : "Avec Lamborghini, nous avons un partenaire qui nous soutient beaucoup. Même pendant la fermeture de l'entreprise en Italie, nous avons été en contact permanent. Le transfert des pièces a été un peu difficile et a pris du retard, mais finalement, tout ce dont nous avons besoin pour le début de la saison est là".
Lentement, les mesures s'assouplissent et les premières frontières s'ouvrent. Qu'est-ce que cela signifie pour Emil Frey Racing ?
Lorenz Frey-Hilti : "Juste avant le lockdown dans de nombreux pays européens, nous avons encore pu effectuer les essais officiels du GT World Challenge Europe au Castellet à la mi-mars avec d'autres équipes. Ensuite, les deux Lamborghini Huracán GT3 EVO ont été démontées, contrôlées et remontées. Depuis, elles sont là, prêtes à courir et attendent d'être pilotées. Nous devons maintenant trouver un moyen commun de les tester avant le début de la saison tardive. Sauf pour les 24 heures de Spa, on ne peut plus le faire après le début de la saison. Nous préférerions un des circuits du nouveau calendrier que nous ne connaissons pas encore".
Quel est le principal défi ?
Lorenz Frey-Hilti : "En 2019, nous avons roulé avec des pneus Michelin. Avec Pirelli, comme nous devons les utiliser en GT World Challenge Europe, nous n'avons presque aucune expérience sur la Lamborghini. Il serait donc bon que nous puissions encore parcourir quelques kilomètres d'essai avec ces pneus. Actuellement, cette coordination est un peu difficile, mais c'est le cas de toutes les équipes. Nous nous préparons du mieux possible en fonction des nouvelles dates".
https://www.facebook.com/emilfreyracingofficial/videos/274940540189975/
Ces dernières semaines, Mikael Grenier, comme ses coéquipiers, n'a fait que du simracing à la maison. Il sonne et ressemble presque à la réalité lorsqu'il roule à Spa-Francorchamps...
Emil Frey Racing peut-il continuer sur sa lancée de la saison 2018 du Blancpain GT avec Lexus, où il a décroché la troisième place du classement général et le titre de la Silver Cup avec Jaguar ?
Lorenz Frey-Hilti : "Dans la série qui s'appellera GT World Challenge à partir de 2020, la compétition sera plus serrée que dans tout autre championnat GT3. Même si certaines équipes ou pilotes payants risquent de rencontrer des difficultés économiques et de ne pas pouvoir apparaître partout, le plateau sera encore très large. De plus, nous ne connaissons pas tous les circuits. Il est clair que notre objectif est de figurer parmi les premiers. Nous avons trois pilotes d'usine et trois autres pilotes rapides dans l'équipe, et heureusement un Suisse, Ricardo Feller. Nous sommes conscients que ce sera difficile. Avec jusqu'à 60 voitures, tout doit s'accorder. À la moindre erreur, on se retrouve derrière, même si l'on fait par ailleurs un très bon travail".
Le calendrier prévoit désormais un mélange de huit courses de sprint et d'endurance de l'été à l'automne. Les 24 Heures de Spa n'ont jamais eu lieu aussi tard. Que faut-il en penser ?
Lorenz Frey-Hilti : "Bien sûr, une date aussi tardive est un risque. Dans les Ardennes, il peut y avoir un beau temps d'automne ou de la neige. Ces voitures ne sont pas conçues pour des températures très basses, même si celles-ci sont de toute façon à prévoir, surtout la nuit. D'un point de vue sportif, la météo peut jouer des tours à tout le monde. Mais Spa est le point culminant absolu de la saison, il n'y a rien de plus beau ni de plus compliqué. Lamborghini ne l'a encore jamais gagnée - la première victoire serait un rêve et constitue le grand objectif. Ce serait dommage de ne pas y prendre le départ. Et je ne peux pas non plus imaginer une course sans spectateurs. J'espère qu'il y aura une solution d'ici là".
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