Lignières : un week-end de course en septembre 🎥
PROJET PILOTE Après l'annulation en avril, la course de club de Swiss Legends Racing à Lignières ne devait avoir lieu qu'en 2021. Mais le TCS, en tant que coorganisateur et exploitant du circuit, peut proposer une date plus tôt. Le circuit TCS de Lignières sera ouvert au sport automobile le deuxième week-end de septembre. La courte vidéo de Sydeness Filmografia le montre vu du ciel. En fait, cette [...]
Le circuit TCS de Lignières sera ouvert au sport automobile le deuxième week-end de septembre. La courte vidéo de Sydeness Filmografia le montre vu du ciel.
En fait, cette nouvelle course de club devait déjà avoir lieu le troisième week-end d'avril 2020. Mais la pandémie de Corona a contraint les organisateurs à l'annuler ou à la reporter à 2021.
Lancement de la saison de course de Swiss Legends Racing
Le TCS Training & Events, qui exploite le petit circuit au pied du Chasseral en tant que centre de sécurité routière, et l'association Swiss Legends Racing ont tout de même trouvé une date de remplacement pour cette année. Ainsi, les 12 et 13 septembre 2020, un nouvel événement de sport automobile suisse sans licence sera organisé sur deux jours.
Pour les pilotes des Swiss Legends Cars ainsi que pour le club et l'AMIS de Lignières, il compte pour le championnat annuel 2020. La saison des Swiss Legends Cars débute dès ce week-end avec un contre-la-montre sur le circuit de Bresse en France, près de la frontière.
Le petit film de BRV - video de la course de côte du Gurnigel 2019 donne une idée de la sonorité des petites et agiles Swiss Legends Cars. Elles y ont participé pour une démonstration.
Un slalom et un contre-la-montre
Le samedi 12 septembre, un slalom est prévu toute la journée, et le lendemain un contre-la-montre, le circuit étant rendu moins difficile par des chicanes de freinage.
Il est possible de rouler librement dans un créneau horaire donné. Les tours les plus rapides de chaque coureur sont pris en compte dans le classement. Le nombre maximum de coureurs autorisés à prendre le départ du slalom est de 80, celui du contre-la-montre de 100, les doubles départs étant autorisés.
Sont admis les véhicules routiers immatriculés, ainsi que les voitures électriques de la nouvelle catégorie LE1 et les véhicules de course selon leur règlement de série, dont le niveau sonore ne dépasse pas 95 décibels. Pour participer, il suffit de posséder un permis de conduire valable, mais il est possible d'acheter une licence journalière pour bénéficier d'une couverture d'assurance.
Projet pilote avec des spectateurs
Avec Sepp Ludin comme directeur de course et René Kappeler comme chef de parcours, ce sont deux fonctionnaires expérimentés qui sont à la tête de la manifestation.
L'entrée sera gratuite pour les spectateurs. Seuls dix francs par véhicule et par jour seront demandés pour le parking.
Pour les partenaires de l'organisation, il s'agit d'un projet pilote. S'il suscite un large intérêt, il pourrait déboucher dès 2021 sur une manifestation LOC et REG, voire sur une manche du championnat suisse de slalom. L'objectif premier des organisateurs est dans un premier temps de proposer un sport automobile bon marché aux membres de leurs clubs dans leur propre pays.
Pour plus de détails, veuillez consulter l'appel à candidatures ci-dessous.
Appel d'offres Lignières 2020 Formulaire d'inscription Lignières 2020
tcs.ch/fr/cours-chèques-voitures/cours-formation-conduite/notre-centre-conduite/lignieres.php