Lexus RC F GT3 2017 pour Emil Frey Racing
EMIL FREY RACING En 2017, Lexus renforce sa focalisation sur le sport automobile avec la RC F GT3. L'objectif est de renforcer l'image sportive de la marque auprès du public croissant de la course automobile dans le monde entier. La première européenne de cet engin brûlant aura lieu au Salon de Genève. La nouvelle voiture de sport, dotée d'un V8 de 5,4 l développant plus de 500 ch et d'une boîte de vitesses séquentielle à 6 rapports, est désormais homologuée par la FIA, la fédération internationale du sport automobile [...].

La nouvelle voiture de sport, dotée d'un V8 de 5,4 l de plus de 500 ch et d'une boîte de vitesses séquentielle à six rapports, vient d'être homologuée par la Fédération internationale des sports automobiles (FIA) et participera aux championnats aux États-Unis et au Japon ainsi qu'à certaines courses en Europe. Les deux équipes européennes, Farnbacher et Emil Frey Racing, ont déjà participé l'année dernière au championnat d'endurance VLN avec des prototypes de la RC F GT3 et se sont fixé pour objectif de pouvoir concourir dans des courses GT3 d'un niveau encore plus élevé. Cette année, ils participeront à différentes courses en Europe, notamment à des événements sélectionnés de l'International GT Open.
L'année dernière, Lexus a été le premier constructeur asiatique à remporter une course du championnat d'endurance VLN. Le 8 octobre, sur la boucle nord du Nürburgring, un prototype de RC F GT3 a remporté la course VLN9.