Legends Racing : nouveau vainqueur à Bresse
PREMIER THOMAS KRÄUCHI Le deuxième meeting de course de Swiss Legends Racing sur le Circuit de Bresse (F) a vu l'émergence d'un nouveau vainqueur, Thomas Kräuchi, et d'un autre, bien connu, Frédéric Cotting. Dans le cadre d'une autre manifestation de Sägesser Motorsport sur le Circuit de Bresse (Sprint Day les 7 et 8 août), l'association Swiss Legends [...].
Dans le cadre d'une autre manifestation organisée par Sägesser Motorsport sur le Circuit de Bresse (Sprint Day les 7 et 8 août), l'association Swiss Legends Racing a invité ses pilotes à participer aux courses 3 et 4 du championnat annuel qui a débuté en juillet.
Une première pour Kräuchi
Comme trois semaines auparavant au même endroit, Frédéric Cotting, Urs Böhlen et Thomas Kräuchi se sont disputés les places du podium au classement général. Kräuchi s'est imposé pour la première fois lors du contre-la-montre du vendredi.
Le Bernois a réalisé le tour le plus rapide dans les deux créneaux horaires et a remporté sa première victoire au classement général et dans la catégorie Elite. Avec un temps de 1'38,14, il a relégué le champion Cotting aux places d'honneur pour 0,33 seconde et le vice-champion pour 0,85 seconde.
Dans la catégorie Pro (à partir de 18 ans), Nils Heller a devancé Daniel Kauter d'environ une demi-seconde. Chez les seniors de plus de 50 ans, dans la catégorie Master, Peter Sägesser a réussi à battre le vétéran de la Formule Ford Hans Pfeuti de sept centièmes en un seul essai.
Course de sprint à Cotting
Lors de la course de samedi, avec départs volants successifs, Cotting a donné le tempo. Kräuchi est resté sur ses talons jusqu'à ce qu'il se laisse surprendre par un freinage du leader et fasse un tête-à-queue. Böhlen était alors le premier poursuivant de Cotting.
Après huit tours, le pilote de Düdingen a franchi la ligne d'arrivée avec 367 millièmes d'avance sur le Bernois. Kräuchi a sauvé la troisième place avec huit secondes de retard. Comme la veille, Alain Chatton s'est classé quatrième à distance respectable.
Bruno Heller a gagné en solo dans la catégorie Master, tandis que chez les plus jeunes, Daniel Kauter a été le seul à franchir la ligne d'arrivée sur trois concurrents. Au championnat, Cotting, Kauter et Heller sont en tête de leur catégorie.
Prochain arrêt à Lignières
Pour les deux prochaines manches, les pilotes de Legends se réuniront dans leur propre pays. Les 12 et 13 septembre, comme nous l'avons déjà mentionné, une manifestation commune TCS et SLR se déroulera sur le circuit de Lignières, où le premier jour sera consacré à un slalom et le second à un contre-la-montre pour gagner encore des places et des points.