Le Mans : Porsche Penske prend le départ avec trois voitures
COURSE DES 24 HEURES L'équipe d'usine Porsche Penske Motorsport se présente au Mans avec trois Porsche 963. En plus des deux hypercars de la FIA WEC, l'équipe engage l'IMSA Weather Tech Sportscar.

Porsche veut maximiser ses chances de remporter sa 20e victoire au classement général des 24 Heures du Mans. C'est pourquoi l'équipe d'usine Porsche Penske Motorsport a inscrit une troisième Porsche 963 pour la classique d'endurance des 10 et 11 juin. L'organisateur du Mans, l'ACO, vient de confirmer l'autorisation de participation de ce prototype hybride supplémentaire.
Le véhicule prendra le départ avec le numéro de course 75. Après tout, le constructeur de voitures de sport fêtera son 75e anniversaire en 2023 et la course du Mans son 100e anniversaire. En outre, l'équipe cliente Hertz Team Jota présentera une quatrième Porsche 963 sur la ligne de départ.
Confiant avant la grande course
Thomas Laudenbach, directeur de Porsche Motorsport (galerie de gauche) : "Pour nous, il s'agit de maximiser nos chances de remporter notre 20e victoire au général au Mans à l'occasion du 75e anniversaire de la marque Porsche. C'est pourquoi nous engageons une troisième voiture. L'histoire de la course a montré que ce sont justement les voitures supplémentaires engagées qui peuvent jouer un rôle décisif en faisant pencher la balance".
Et Urs Kuratle, responsable du sport moteur d'usine LMDh (galerie à droite) : "Nous voulons tirer le meilleur parti de nos possibilités et briller lors de la 75e année d'existence de la marque Porsche et du 100e anniversaire des 24 Heures du Mans".
Ces pilotes font partie des équipes de pilotes
L'Américain Dane Cameron, le Danois Michael Christensen et le Français Frédéric Makowiecki se relaieront au volant de la Porsche 963 numéro 5. La voiture sœur numéro 6 sera pilotée par le Français Kévin Estre, le Belge Laurens Vanthoor et l'Allemand André Lotterer, trois fois vainqueur du classement général du Mans.
Le Brésilien Felipe Nasr sera dans le cockpit de la voiture numéro 75. Ses deux coéquipiers seront également issus de l'équipe de pilotes IMSA existante de Porsche Penske Motorsport. L'équipe cliente Hertz Team Jota a désigné le pilote d'usine portugais António Félix da Costa, le Britannique Will Stevens et Yifei Ye pour la numéro 38.