INTERNET En ce moment, il n'y a pas de sport automobile, ni en direct à la télévision, ni pour les spectateurs sur place. Les fans ne doivent pas pour autant renoncer à une bonne action. Sur Internet, l'histoire des 24 Heures du Mans est disponible contre paiement. Toutes les voitures gagnantes de 1923 jusqu'aux temps modernes. La plupart d'entre elles apparaissent dans une rétrospective unique. Motorsport.TV montre [...]

Toutes les voitures gagnantes de 1923 jusqu'aux temps modernes. La plupart d'entre elles apparaissent dans la rétrospective unique.

Motorsport.TV montre sur Internet l'histoire des 24 Heures du Mans à partir de 1933, soit dix ans après la première édition. Cela n'est possible que parce que l'A.C.O., l'organisateur, a autorisé la diffusion de films historiques.

Petit bémol : au bout de quelques minutes, on est invité à prendre un abonnement au choix - mais avec autant de sport automobile, qui comprend des milliers d'émissions en plus de cette série de films, cela vaut peut-être la peine de payer pour le moment pour de nombreux fans "affamés". Après tout, on devrait maintenant passer beaucoup de temps libre à la maison.

Au total, 70 épisodes peuvent être visionnés. Le premier film d'environ 13 minutes résume les courses de 1933 et 1934, le second celles de 1946 à 1951.

De beaux et tristes souvenirs
Ensuite, presque toutes les courses des sept décennies suivantes peuvent être suivies une nouvelle fois dans des résumés d'environ une demi-heure. Du point de vue suisse, la course de 2011 est légendaire, lorsque Marcel Fässler fête sa première victoire (sur trois) au Mans avec Audi.

Le film évoque des souvenirs dramatiques de 1955, année de la plus grande catastrophe de l'histoire du sport automobile. Le circuit de la ville de Zurich a été le théâtre d'un drame qui a entraîné l'interdiction des circuits, toujours en vigueur aujourd'hui.

motorsport.tv/program/24-hours-of-le-mans-the-great-history/153

 

(Visité 112 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet