Le Mans 2022 : Toyota et Porsche sur le podium 🎥

FÉLICITATION Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley remportent les 24h du Mans devant leurs coéquipiers Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López. Porsche triomphe en GTE Pro.

 

La 90e édition des 24 Heures du Mans est entrée dans les livres d'histoire et, comme l'an dernier, l'hypercar Toyota a remporté un doublé.

Le trio de pilotes Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley s'est imposé de justesse devant leurs coéquipiers Mike Conway, Kamui Kobayashi et José María López (c'étaient les vainqueurs de 2021). C'est la cinquième victoire consécutive de Toyota dans la grande classique de la Sarthe française.

Les Japonais sont donc invaincus depuis 2018. La troisième place est revenue à la Glickenhaus 007 LMH de Ryan Briscoe, Franck Mailleux et Richard Westbrook.

24h du Mans 2022
Le trio de pilotes Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley célèbre son succès.

Nouveau record de distance pour les voitures GTE
Porsche a remporté la catégorie GTE-Pro aux 24 Heures du Mans. Les pilotes d'usine Gianmaria Bruni (Italie), Richard Lietz (Autriche) et Frédéric Makowiecki (galerie centrale) ont franchi la ligne d'arrivée en première position à l'issue d'une course intense et passionnante de 350 tours.

Le trio au volant de la Porsche 911 RSR n° 91 a ainsi établi un nouveau record de distance pour les voitures GTE : 4769 kilomètres.

Une équipe de clients sur la plus haute marche du podium
La voiture sœur pilotée par Kévin Estre (France), Michael Christensen (Danemark) et Laurens Vanthoor (Belgique) a terminé la 90e édition de la classique d'endurance à la quatrième place. Dans la catégorie GTE-Am, l'équipe client de Porsche, WeatherTech Racing, est montée sur le podium.

toyota.ch
porsche.ch

(Visité 646 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet