Championnat du monde d'endurance : les Suisses dans les points 🎥

VOIR PLUS Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley s'assurent la victoire aux 6 heures de Portimão. Ferrari et Porsche complètent le podium au Portugal.

 

Deux courses ont eu lieu dans le cadre de la saison 2023 du championnat du monde d'endurance - et par deux fois, Toyota a remporté une victoire dominante. Lors de la course de Portimão, au Portugal, la GR010 Hybrid de Sébastien Buemi, Ryo Hirakawa et Brendon Hartley s'est retrouvée en tête sans contestation possible. Avec la Ferrari 499P d'Antonio Fuoco, Miguel Molina et Nicklas Nielsen (galerie du milieu et vidéo) et la Porsche 963 de Kévin Estre, André Lotterer et Laurens Vanthoor (galerie de gauche), des voitures de trois marques ont réussi à monter sur le podium.

Championnat du monde d'endurance Portimão
Sébastien Buemi, Brendon Hartley et Ryo Hirakawa sont les vainqueurs de la deuxième manche du Championnat du monde d'endurance de la FIA.

La voiture des vainqueurs en pole position

La voiture victorieuse avait déjà commencé la course depuis la pole position. Mais Sébastien Buemi a pris un mauvais départ et a d'abord dû laisser passer non seulement son coéquipier Mike Conway - mais aussi une des Ferrari. La voiture italienne a été rapidement rattrapée. Conway a en revanche pu se maintenir en tête pendant environ 50 minutes dans la deuxième Toyota - les deux voitures d'usine japonaises avaient alors distancé l'ensemble du peloton.

Podium pour Louis Deletraz et Rahel Frey

Dans la catégorie LMP2, c'est également un Suisse, Louis Deletraz, qui est monté sur le podium. Au volant de la WRT-Oreca #41, qu'il partage avec Robert Kubica et Rui Andrade, il se classe troisième. Rahel Frey, qui faisait partie du trio féminin, a pris la troisième place au volant de la Porsche Iron Dames n°85 (galerie à droite).

Nico Müller a obtenu la cinquième place

Peugeot a également progressé. La 9X8 de Loïc Duval, Gustavo Menezes et Nico Müller s'est classée cinquième. La voiture sœur de Paul di Resta, Mikkel Jensen et Jean-Eric Vergne a connu des problèmes avant même le début de la course. Comme la direction assistée a dû être remplacée, ils ont pris le départ depuis la voie des stands. Le trio a terminé septième.

La troisième manche du championnat du monde aura lieu le 29 avril à Spa-Francorchamps.

fiawec.com

(Visité 439 fois, 3 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet