Land Rover : British Defender Racing au dĂ©part đ„
DES ACCĂS MARQUANTS Avant le dĂ©but du championnat, Land Rover a prĂ©sentĂ© au Defender le line-up des Rally Series 2024 avec un look accrocheur. Chacun des vĂ©hicules participants a un look particulier.
Avec 16 équipes, la série de courses tout-terrain basée dans les ßles britanniques présente le plus grand nombre de pilotes à ce jour. Dans les sept courses de ce championnat de marque, les novices sont aussi bien représentés que les pilotes expérimentés.
Le coaching fait partie du programme
Alors que les participants peuvent ĂȘtre des novices ou des experts des circuits et des parcours tout-terrain, tous les coureurs des Defender Rally Series peuvent bĂ©nĂ©ficier d'un coaching professionnel et d'un soutien complet de l'usine.
modÚle de compétition, le Defender 90 est, comme l'année derniÚre, parfaitement préparé pour la série de courses. Tous les véhicules arborent une nouvelle livrée pour la saison 2024 : derriÚre un motif noir uniforme, les équipes ont pu opter pour une couleur personnalisée.
Le Defender 90 P300 sert de base
Mark Cameron, Managing Director Defender et Discovery : "Les Defender Rally Series permettent à nos puissants véhicules tout-terrain de faire leurs preuves dans les conditions les plus difficiles. C'est avec un grand esprit de compétition que les participants prennent le volant d'un Defender 90, dont la technique est trÚs proche des standards de série. Ils se lancent ainsi dans une série de courses pleine de défis, qui exigent des véhicules et des équipages une fiabilité et une robustesse absolues".
Le véhicule de compétition de la série 2024 est basé sur le modÚle de série Defender 90 P300 et est propulsé par un moteur 4 cylindres turbo essence de 300 ch de la gamme Ingenium. Le Defender, qui pÚse 2165 kilos, est adapté à la course grùce à des caractéristiques de sécurité supplémentaires telles que des siÚges de course, une cage de retournement certifiée par la FIA et un systÚme d'extinction d'incendie.