Lamborghini : Contrat d'usine pour le duo Emil Frey
ACCUEIL DANS L'ÉQUIPE DE DRIVES Albert Costa et Giacomo Altoé, qui courent pour Emil Frey Racing et ont remporté l'International GT Open en 2019 avec le team de Safenwil, prendront le départ cette année en tant que pilotes d'usine de Lamborghini. En 2020, l'effectif de Lamborghini Corse comprendra sept pilotes. Les deux nouveaux venus sont Giacomo Altoé et Albert Costa. Andrea Caldarelli et Marco Mapelli (Blancpain GT [...]
En 2020, l'effectif de Lamborghini Corse comprendra sept pilotes. Les deux nouvelles recrues sont Giacomo Altoé et Albert Costa. Andrea Caldarelli et Marco Mapelli (champions Blancpain GT Series 2019), Dennis Lind, Franck Perera (partenaire du Lucernois Rolf Ineichen dans l'ADAC GT Masters 2019) et Giovanni Venturini étaient déjà pilotes d'usine.
On s'en réjouit également chez Emil Frey Racing à Safenwil. Depuis des années, Costa est quasiment le fer de lance de Safenwil et a déjà gagné avec la Lexus RC F GT3. Le pilote barcelonais de 30 ans est le premier Espagnol à rejoindre l'équipe d'usine de Lamborghini.
Pilote d'usine à 19 ans
En revanche, Giacomo Altoè est de loin le plus jeune. Né le 5 octobre 2000, le Vénitien de 19 ans est le premier pilote d'usine issu du millénaire. Le vétéran Costa et le talentueux Italien se sont parfaitement complétés la saison dernière chez Emil Frey Racing.
En 2018, Altoè, le meilleur jeune pilote de Sant'Agata Bolognese, a remporté le Lamborghini Super Trofeo Europe, y compris la finale mondiale, ainsi que le championnat GT italien. Il a ensuite obtenu le statut de Junior Driver officiel Lamborghini GT3. Il a justifié ce statut en remportant le titre en GT Open, ce qui a été récompensé par un contrat d'usine.
Comme nous l'avons déjà annoncé, Altoé et Costa prendront le départ du GT World Challenge Europe (anciennement Blancpain GT Series) au volant de l'une des deux Lamborghini Huracán GT3 EVO.