Lamborghini : une Huracán de course pour l'avenir 🎥
SPECTACULARITÉ ST EVO2 La version renouvelée de la Huracán Super Trofeo, présentée il y a sept ans, sera engagée dans tous les championnats Lamborghini à partir de 2022. Pour ce faire, l'usine a fait preuve d'imagination. L'Huracán Super Trofeo EVO2 est un régal acoustique et visuel, comme le prouve la vidéo de DCPcars. Des améliorations radicales de l'aérodynamisme et un design sans compromis en [...]
La Huracán Super Trofeo EVO2 est un régal acoustique et visuel, comme le prouve la vidéo de DCPcars.
Des améliorations radicales de l'aérodynamique et un design sans compromis signé par le Lamborghini Centro Stile font de la Huracán Super Trofeo EVO2 le bolide le plus performant à ce jour du championnat de la marque, qui entamera sa 13e saison en 2021.
500 Huracán comme prochain objectif
Depuis 2009, 950 pilotes ont participé au Super Trofeo, totalisant plus de 310 heures de course sur les circuits les plus prestigieux du monde.
Maurizio Reggiani, Chief Technical Officer : "Le Super Trofeo est l'occasion idéale de tester sous toutes les coutures les solutions techniques et aérodynamiques de nos voitures de route et GT. Avec la Huracán Super Trofeo EVO2, nous avons fait un nouveau pas en avant significatif. En avril 2021, nous avons fêté la 400e Huracán de course, et avec la Super Trofeo EVO2, nous souhaitons franchir la barre des 500 dans quelques années".
Un avant-goût des prochains modèles de série
L'aérodynamique et le design sont les domaines sur lesquels Squadra Corse et le Centro Stile se sont le plus concentrés. D'un point de vue esthétique, l'Huracán Super Trofeo EVO2 pousse le design de ses prédécesseurs à l'extrême et avance avec des éléments de style qui seront intégrés aux voitures de route dans les années à venir.
La partie avant radicalement modifiée présente de nouveaux et puissants phares Full LED au design hexagonal et une lèvre prononcée en forme d'"oméga", qui fait office d'élément de liaison entre les ailerons en carbone et rappelle fortement le style de la Huracán STO.
Les prises d'air Air Curtain sont également flambant neuves. Outre la résistance à l'air, elles optimisent le flux d'air qui passe étroitement devant les parties latérales.
Souvenirs de la Countach
La partie arrière, dominée par le grand aileron en carbone, se caractérise par un design minimaliste et une philosophie de construction légère. Les cadres des nouveaux phares à LED rendent hommage au design de la Countach. Ils reposent parfaitement sur le pare-chocs incurvé en carbone, qui crée un lien harmonieux entre les appendices aérodynamiques placés derrière les roues et les ailerons de diffuseur redessinés.
De nombreuses autres modifications
Les nouveautés concernent également de nombreux éléments de la carrosserie, comme les panneaux de bas de caisse et les appendices aérodynamiques arrière déjà mentionnés.
Le système de freinage, conçu et développé par Squadra Corse, est également nouveau : les disques de frein avant en acier vont de 380 à 390 mm. Les nouveaux étriers de frein sont conçus pour des plaquettes de frein redessinées avec une surface plus grande afin d'optimiser les performances et la consommation.
Groupe V10 éprouvé
Le groupe motopropulseur utilisé est un moteur V10 atmosphérique de 5,2 litres de cylindrée, d'une puissance maximale de 620 ch. Elle est tenue en bride par une boîte de vitesses séquentielle X-Trac à six rapports, couplée à la traction arrière.
Le prix pour le marché européen est de 250 000 euros hors taxes. Les clients peuvent équiper leur Huracán Super Trofeo EVO d'un kit spécial disponible à partir du début de l'année 2022.