Lamborghini : Coupe des marques avec l'Urus ST-X

Avec l'Urus ST-X, VISION Lamborghini prévoit la première coupe de marque pour SUV. Les pistes de course seront un mélange d'asphalte et de terre. Avec l'Urus, Lamborghini se targue de proposer le SUV avec le meilleur rapport poids/puissance du segment de marché. C'est pourquoi le niveau de performance du Super Sport Utility Vehicle, propulsé par un moteur V8 biturbo d'une puissance de 650 ch, serait sans concurrence. [...]

La vision doit devenir réalité à partir de 2020. Avec la Lamborghini Urus ST-X, on roule sur des circuits de course avec de l'asphalte et de la terre.

Lamborghini se targue d'offrir avec l'Urus le SUV avec le meilleur rapport poids/puissance du segment de marché. C'est pourquoi le niveau de performance du Super Sport Utility Vehicle, propulsé par un moteur V8 biturbo d'une puissance de 650 ch, est sans concurrence.

25% plus léger
Lamborghini veut maintenant le prouver sur le circuit. Le département de course Lamborghini Squadra Corse a développé l'Urus ST-X Concept comme vision d'un modèle de course qui sera utilisé à partir de 2020. Une coupe de marque unique devrait ainsi voir le jour dans deux ans.

Le SUV de course, modifié avec des composants spéciaux, pèsera 25 pour cent de moins que le modèle de série et pèsera donc moins de 1650 kilos. Les Urus ST-X seront préparés et utilisés de manière centralisée. Selon la devise "arrive and drive" - arriver et partir - un package complet sera proposé aux clients.

Pistes de course combinées comme en rallycross
Les courses se déroulent en Europe et au Moyen-Orient sur des circuits spécialement préparés, avec une part de terre et d'asphalte et une homologation FIA. Le rallycross est un sport similaire.

Piste de course FIA avec asphalte et gravier : en 2016 et 2017, une manche du championnat du monde RX a eu lieu dans le cadre du DTM à Hockenheim, au Motodrom. Il semble que l'on procède désormais de la même manière pour la coupe de marque Urus de Lamborghini.

lamborghini.com

(Visité 237 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet