Lamborghini : premiers essais du racer hybride 🎥
FUTUR Au Goodwood Festival of Speed, Lamborghini Squadra Corse a dévoilé le prototype LMDh SC63 en prévision du FIA World Endurance Championship et de l'IMSA Weather Tech Sportscar Championship 2024.
Les essais de la Lamborghini SC63 débuteront dès les prochaines semaines. Elle participera au FIA World Endurance Championship 2024 dans la catégorie Hypercar, y compris les 24 Heures du Mans, et dans la catégorie GTP de l'IMSA Weather Tech Sports Car Championship Endurance Cup. L'Endurance Cup comprend des courses telles que les 24 heures de Daytona et les 12 heures de Sebring.
Coopération avec Team Iron Lynx
Lamborghini s'est associé à l'équipe italienne Iron Lynx pour faire participer la voiture à des compétitions internationales. De plus, la marque a attiré des pilotes de classe mondiale issus de la Formule 1 et de l'endurance. Le projet LMDh représente un nouveau concept de course et correspond à celui qui sera présenté en 2021.
Stephan Winkelmann, président du conseil d'administration et CEO de Lamborghini : "La SC63 est la voiture de course la plus avancée que Lamborghini ait jamais produite. Elle suit notre Direzione Cor Tauri pour l'électrification de la gamme. Cette feuille de route pour l'électrification guide l'entreprise vers l'hybridation de toute la gamme de modèles d'ici fin 2024, tout en augmentant les performances de conduite".
Nouveau moteur V8 biturbo de 3,8 litres
La SC63 est équipée d'un nouveau moteur V8 biturbo de 3,8 litres, spécialement développé par Lamborghini pour le programme de course. La puissance du système hybride est limitée par le règlement à 500 kW (680 ch). Le règlement LMDh spécifie que la boîte de vitesses, la batterie et l'ensemble moteur-générateur sont des composants uniques, ce qui contribue à limiter les coûts de développement.
Rouven Mohr, Chief Technical Officer de Lamborghini : "Pour nous, le sport automobile est un terrain d'essai important pour le développement de notre technique. Les deux SC63 seront de couleur verte Verde Mantis avec une bande noire de couleur Nero Noctis sur le cockpit et le capot avant, ainsi qu'un diffuseur, un aileron arrière et une aile en carbone".
L'équipe d'Iron Lynx utilisera les voitures dans les deux séries.