Lamborghini : voici la Huracán n° 400
LES SUCCESSIONS SONT PRESQUE QUOTIDIENNES Depuis 2014, 400 Huracán Super Trofeo et GT 3 sont sorties de la même chaîne de production que les modèles frères destinés à la route dans l'usine Lamborghini de Sant'Agata Bolognese. Toute la production est en cours depuis 1963. Lors de la fabrication du modèle anniversaire, le CEO Stephan Winkelmann, le chef de la technique Maurizio Reggiani, le chef de la production Ranieri Niccoli et le chef du sport automobile Giorgio Sanna [...].
Lors de la fabrication du modèle anniversaire, le PDG Stephan Winkelmann, le directeur technique Maurizio Reggiani, le directeur de la production Ranieri Niccoli et le directeur du sport automobile Giorgio Sanna ont rencontré l'équipe de production de l'usine.
Les modèles ont valeur d'exemple dans la catégorie GT
Stephan Winkelmann : "Nous sommes fiers de célébrer cette étape importante pour Squadra Corse ainsi que pour toute l'entreprise. En quelques années, Squadra Corse a réussi à s'imposer dans les principales compétitions internationales. Les Huracán GT3 et Super Trofeo possèdent incontestablement un caractère exemplaire dans la catégorie GT".
Succès durable dans les courses internationales
La première Huracán Super Trofeo a été présentée en 2014, en remplacement de la Gallardo dans le championnat de marque Lamborghini. Elle a été suivie un an plus tard par l'Huracán GT3, qui a marqué l'entrée officielle de Lamborghini dans le championnat GT3. En six saisons, l'Huracán GT3 et son successeur, la GT3 Evo, ont remporté près de 100 courses.
Parmi elles, la légendaire course de 24 heures de Daytona et deux fois la course de 12 heures de Sebring. Enfin, le couronnement a été la triple couronne dans le GT World Challenge Europe 2019.
Rien qu'en 2020, les Huracán GT3 ont parcouru un total de 20 000 kilomètres dans 15 championnats nationaux et internationaux, sous la direction de 24 équipes et entre les mains de 88 pilotes.