LA Auto Show : Porsche présente la nouvelle 911 Dakar 🎥
COMEBACK Au salon de l'automobile de Los Angeles, Porsche présente une première mondiale particulière jusqu'au 27 novembre. La nouvelle 911 Dakar prouve que le concept de cette voiture de sport a encore une grande marge de progression.
La première victoire finale de Porsche au Rallye Paris-Dakar a été remportée en 1984, pour la première fois avec une Porsche 911 à transmission intégrale. C'est pourquoi la nouvelle 911 Dakar est proposée en option avec un pack design rallye qui rappelle la voiture gagnante.
Ce qui saute aux yeux sur la nouvelle 911 Dakar, c'est la garde au sol augmentée de 50 millimètres. De plus, le système de levage peut surélever l'avant et l'arrière de 30 millimètres supplémentaires.
Pneus renforcés pour une utilisation intensive
Les pneus spéciaux pour usage intensif de type Pirelli Scorpion All Terrain Plus, 245/45 ZR 19 à l'avant et 295/40 ZR 20 à l'arrière, sont adaptés à l'allure sportive tout-terrain. Le profil grossier, les flancs renforcés et la bande de roulement sont composés de deux couches de carcasse. Des pneus d'été et d'hiver de type Pirelli P Zero, également renforcés, sont disponibles en option. Le pneu tout-terrain est utilisé de série et offre un dynamisme digne d'une voiture de sport, même sur l'asphalte.
100 km/h départ arrêté en 3,4 secondes
Le six cylindres biturbo de 3 litres développant 480 ch et un couple maximal de 570 Nm fournit des performances souveraines avec la sonorité émotionnelle typique des Boxers. Départ arrêté, la voiture accélère à 100 km/h en 3,4 secondes, la vitesse maximale est limitée à 240 km/h en raison des pneus tout-terrain.
Le moteur est couplé de série à une boîte de vitesses à double embrayage à 8 rapports et à la transmission intégrale. De plus, la direction de l'essieu arrière, les supports moteur de la 911 GT3 et le système de stabilisation antiroulis PDCC font partie de l'équipement de série.
Éléments de protection spéciaux en acier inoxydable
D'autres signes distinctifs de la 911 Dakar, qui pèse 1605 kilos, sont le spoiler arrière fixe et le capot avant repris de la 911 GT3. Des détails comme les élargissements des passages de roue et des bas de caisse ainsi que les éléments de protection en acier inoxydable à l'avant et à l'arrière sont également de série. Un panier de toit pour les objets de grande taille est également au programme.
A l'intérieur, la 911 Dakar, qui reste limitée à 2500 unités, souligne une ambition sportive avec des sièges baquets intégraux et la suppression des sièges arrière. Les prix commencent à 268 700 francs.