KW suspensions : Succès sur la Nordschleife
LA PLUS HAUTE PISTE L'ensemble de la saison de sport automobile sur la Nordschleife du Nürburgring a été extrêmement fructueuse pour les clients de KW Motorsport. Danny Brink et Philipp Leisen ont remporté le championnat au terme d'une finale à couper le souffle.
Sur les neuf courses du championnat, six victoires générales et 14 podiums au classement général ainsi que de nombreuses victoires de classe ont été remportés par des équipes de course qui misent depuis des années sur la vaste gamme de châssis KW. En l'espace de quatre décennies, la série d'endurance du Nürburgring est devenue l'un des plus grands championnats d'endurance. Des voitures de course GT3 aux prototypes de 24 heures, en passant par les voitures de coupe et les voitures de production proches de la série, le circuit d'endurance du Nürburgring compte un très large éventail de participants.
Le championnat est la compétition la plus intéressante
L'équipe Adrenalin Motorsport Alzner Automotive a de nouveau remporté le championnat avec Danny Brink et Philipp Leisen. Les tenants du titre ont remporté le championnat dans les derniers mètres au volant d'une BMW 325i engagée dans la classe de production V4 proche de la série. Ils ont remporté leur troisième titre NLS après 2018 et 2020.
Avec sa large gamme de châssis, KW Automotive équipe jusqu'à deux tiers de la grille de départ, selon les courses et les championnats. Directeur du sport automobile de KW Automotive
Thomas Rechenberg : "Le sport automobile au plus haut niveau, c'est ce que fait l'équipe de course de Matthias Unger avec ses véhicules de coupe et ses voitures de course de production proches de la série".
Pour le fabricant de châssis, ce championnat est l'une des compétitions les plus intéressantes. En effet, il n'y a guère d'autres séries où l'on voit autant de véhicules différents sur la piste en même temps.
Une figure incontournable de la communauté du Nürburgring
Depuis des décennies, le fabricant de suspensions KW est une figure incontournable de la communauté du sport automobile sur la boucle nord du Nürburgring. Il a notamment célébré la victoire au classement général des 24 heures du Nürburgring avec Chrysler-Dodge, BMW et Porsche en 2002, 2006, 2007, 2008, 2009, 2011, 2018, 2020 et 2021.
De nombreux clients du sport automobile et partenaires commerciaux spécialisés de KW sont également basés dans l'Eifel. "Dans notre branche, il va de soi que les relations commerciales se transforment en amitiés de longue date", constate Thomas Rechenberg.