KW Automotive : Victoire en DTM et WRC
RUNDSTRECKE ET SCHOTTER C'est avec des performances de pointe que les clients de KW Automotive ont fait leurs adieux à la saison de sport automobile 2022. Kalle Rovanperä et Jonne Halttunen au volant de la Toyota GR Yaris Rally1 sont même devenus champions du monde.
Six semaines avant la fin de la saison, le Finlandais Kalle Rovanperä, 22 ans, et son copilote Jonne Halttunen ont remporté le titre de champion du monde au volant de la Toyota GR Yaris Rally1. Les clients DTM de KW Automotive Group ont également des raisons de faire la fête.
Lors de la finale à Hockenheimring, ils ont été couronnés par quatre titres : Olaf Manthey remporte la DTM Classic Cup au volant de la BMW 635 CSi, Tim Heinemann, collaborateur commercial de KW (galerie au centre et à droite), remporte le DTM Trophy au volant de la Toyota GR Supra GT4, et l'équipe BMW Motorsport Schubert Motorsport se réjouit doublement.
La BMW M4 GT3 a remporté le classement par équipe et le pilote Sheldon Van der Linde a gagné le championnat des pilotes (galerie de gauche).
Victoires dans différents championnats
Alors que certains clients du sport automobile se battent encore pour leurs titres et leurs victoires sur circuit, sur terre, sur neige ou dans la boue, BMW Motorsport et Toyota Gazoo Racing ont remporté d'importants championnats. Pour sa première année, la nouvelle voiture de course BMW M4 GT3 s'est montrée sous son meilleur jour. Homologuée avec ses amortisseurs Solid-Piston à cinq réglages de puissance de KW, elle a remporté des succès impressionnants dans différentes courses d'endurance et GT3.
De la Race Room à un vrai circuit
Passer du PC avec le simulateur de course Race Room au sport automobile réel n'est plus aujourd'hui un parcours de vie exceptionnel en sport automobile. Outre de nombreux titres en sim racing, Tim Heinemann, qui travaille dans la distribution de sport automobile chez KW, a déjà remporté par le passé différentes coupes de marque et, en 2022, le championnat du DTM Trophy pour la deuxième fois. Cette fois-ci, sur une Toyota GR Supra GT4 de l'équipe Toyota Gazoo Racing Germany powered by Ring Racing équipée d'amortisseurs Solid-Piston KW.
Ford Focus ST avec châssis KW en option
Il a été récemment officialisé que l'actuelle Ford Focus ST peut dès à présent être commandée en option avec un châssis de KW. Outre Ford, de plus en plus de constructeurs automobiles font appel à l'entreprise pour le développement et la fabrication de composants de châssis.
Rien que dans le programme de sport client de BMW et Porsche, comme par exemple les voitures de course GT3 dans le DTM, on mise depuis des années sur les développements KW.