Kawasaki : Wow, c'est la nouvelle Ninja
CONFORT Bien que ses gènes soient identiques à ceux de la Ninja H2, la Kawasaki Ninja H2 SX SE est une nouvelle moto. Il ne s'agit plus d'un bolide à grande vitesse, mais d'une moto de sport agréable à conduire. Afin d'améliorer les points faibles des caractéristiques du moteur, les ingénieurs ont modifié le vilebrequin, les pistons, la culasse et les arbres à cames. Pour obtenir plus de couple à mi-régime tout en conservant la puissance et en réduisant la consommation [...].
Afin d'améliorer les points faibles des caractéristiques du moteur, les ingénieurs ont modifié le vilebrequin, les pistons, la culasse et les arbres à cames. Pour obtenir plus de couple à mi-régime tout en conservant la puissance et en réduisant la consommation, le taux de compression a été augmenté et l'impulseur du compresseur a été revu. Dès les premiers kilomètres, le caractère rugueux de la H2 est oublié. Le quatre cylindres s'accroche finement à l'accélérateur et permet de suivre le rythme de la circulation en toute décontraction, à 2000 tours en sixième vitesse.
Sur l'autoroute, la discipline de prédilection se révèle
Le terme "Sporttourer" est redéfini. La Ninja H2 SX SE fait passer les routes larges et les environs avec une véhémence absolument souveraine. La Ninja démontre ensuite ses capacités sportives sur le circuit d'Estoril. Même à 290 km/h, elle fonctionne parfaitement. Seul le poids d'environ 260 kilos se fait sentir sur le circuit. Toujours est-il que les valises sont testées jusqu'à 300 km/h. Un rapport détaillé vous trouverez dans Moto Sport Suisse.