Karting : deux frères sur le podium du jubilé
Pour la 20e fois déjà, la célèbre ACS Kart-Cup a eu lieu sur la piste de karting de Fimmelsberg. Une fois de plus, l'ACS Thurgovie a pu se réjouir d'un événement formidable et d'un champ de participants complet. Au total, 42 pilotes venus de toute la Suisse orientale, de la région zurichoise et même des deux pays voisins se sont affrontés lors de cet événement anniversaire. Il s'agissait de former cinq groupes [...].

Au total, 42 coureurs venus de toute la Suisse orientale, de la région zurichoise et même des deux pays voisins se sont affrontés lors de cet événement anniversaire. Répartis en cinq groupes, il s'agissait de s'assurer une bonne position de départ pour les éliminatoires en réalisant un tour rapide lors du contre-la-montre. Les 20 meilleurs coureurs se sont ensuite affrontés lors des deux courses de demi-finale afin de se départager les dix places très convoitées en finale. Les autres classements ont été obtenus lors de quatre courses de consolation.
Un Vorarlbergois et deux frères sur le podium
Pour la première fois, deux frères sont montés sur le podium. Le plus jeune des deux frères, Florian Dei Tos, âgé de 20 ans et domicilié à Turbenthal, a fêté une victoire écrasante lors de la course finale de 30 tours. Il a également réalisé de loin le meilleur tour en course en 26,327 secondes.
Michael Egger, 42 ans, originaire du Vorarlberg et de Lustenau, s'est assuré la deuxième place avec un retard de 13,07 secondes. A peine une seconde derrière Egger, Massimo Dei Tos (23 ans) a franchi la ligne d'arrivée en troisième position de cette course anniversaire.
www.acs-thurgau.ch
Photo : ACS