Karting : beaucoup de diversité à Lignières
KART Lors de la troisième manche du championnat de karting autobau à Lignières, Nicolas Rohrbrasser, leader de la catégorie reine KZ2, n'a pas démérité. Isabelle von Lerber est montée sur la troisième marche du podium. Dans chacune des cinq catégories SKM très disputées, un pilote s'est particulièrement distingué. Tout était parfait lors de la troisième manche du championnat suisse de karting autobau (SKM). Le circuit TCS de Lignières, [...]
Tout était parfait pour la troisième manche du championnat suisse de karting autobau (CSK). Le circuit TCS de Lignières, qui accueillait autrefois des courses de voitures, est parfaitement adapté à la pratique de ce sport avec les petits véhicules de course. De plus, le terrain est parfaitement visible pour les spectateurs.
Ils ont ainsi pu assister, par un beau temps printanier, à un sport automobile de qualité qui, dans la lutte pour les premières places, a offert plus de divertissement que lors de la dernière édition à Wohlen. Avec Neel Jani, champion du monde des longues distances, et Kevin Jörg, pilote de GP3, deux personnalités du sport automobile ont également suivi les événements sur place.
Ils ont porté une attention particulière à la catégorie KZ2, dans laquelle les jeunes Suisses reçoivent la dernière touche avant une éventuelle reconversion dans le sport automobile. C'est Nicolas Rohrbasser qui s'est le plus fait remarquer en remportant les trois manches de course. "Nous avons travaillé intensivement et trouvé des solutions parfaites pour le châssis et le moteur", se réjouit-il. Jani et Jörg ne font d'ailleurs rien d'autre lorsqu'ils travaillent sur les grands circuits pour récolter des succès.
André Reinhard, qui avait réussi à battre Rohrbasser lors d'une manche préliminaire à Wohlen, a terminé trois fois deuxième, ce qui lui permet de rester dans la course au championnat. Isabelle von Lerber a réussi à monter sur la troisième marche du podium à Lignières, pour la première fois de l'année.
Dans la catégorie OK Senior, Pascal Von Allmen était en tête des deux manches et semblait également capable de réaliser un triplé en finale. Lorsque son moteur a commencé à faiblir, Hicham Mazou l'a d'abord dépassé, mais c'est finalement Samuel Weibel qui s'est imposé.
Pour la première fois de la saison, Patrick Näscher a dû s'avouer vaincu dans le Iame X30 Challenge. Dans les trois courses, Steven Planchamp a devancé le Liechtensteinois, qui reste toutefois en tête du SKM avec 209 points devant le Romand (171).
Chez les juniors CX30, Mike Müller et Jasin Ferati ont chacun remporté une manche préliminaire. En finale, Ferati a d'abord pris un peu d'avance, mais Müller a rattrapé successivement le champion de l'année dernière Savio Moccia, Miklas Born et le leader Ferati. Au SKM, Müller compte désormais 207 points et devance Moccia, troisième à Lignières, avec 158 points.
A Lignières, c'est le plus petit qui a obtenu le plus grand nombre de points d'avance. Elia Sperandio a laissé trois fois tous ses concurrents derrière lui en Super Mini et est désormais clairement en tête de la CSM avec 222 points devant Michael Sauter (168). Florent Panès a pris la deuxième place devant Shannon Lugassy, qui a relégué Sauter à la P4 dans le dernier tour.
Il est bien possible que Sperandio soit déjà champion lorsque le championnat de karting autobau reviendra sur le terrain d'entraînement du TCS les 17 et 18 septembre pour la septième et dernière manifestation de 2017. Les courses se dérouleront alors dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, le sens habituel des cours de conduite.