Karting : Loïc Vindice distancie ses adversaires

Lors de la quatrième manche du championnat suisse de karting sponsorisé par autobau à Vesoul (F), trois pilotes ont remporté toutes les manches de leur catégorie. Dans la classe reine KZ2, Loïc Vindice avance à pas de géant vers le titre de champion. Dans la catégorie KZ2 des karts à vitesses variables, Loïc Vindice a certes dû s'incliner dans les trois manches face au Français Nelson Bondier, hors classement, mais il a [...].

Podium KZ2 avec un invité vainqueur au milieu : Loic Vindice, Nelson Bondier et Isabelle von Lerber.

Dans la catégorie KZ2 des karts à vitesses variables, Loïc Vindice a certes dû s'avouer vaincu dans les trois manches par le Français Nelson Bondier, qui n'a pas été classé, mais il a été clairement le plus rapide des Suisses lors des deux manches préliminaires et de la finale. "Tout s'est très bien passé ce week-end, j'ai laissé le Français en tête tranquille, car il ne compte pas pour nous. J'ai donc orienté ma course vers l'arrière et, vu la chaleur, j'ai ménagé le matériel autant que possible", a expliqué le vainqueur et leader du championnat pour expliquer sa tactique.

Isabelle von Lerber, elle aussi très performante, mais malheureuse auparavant, a terminé deuxième : "C'était une compensation pour les deux échecs des manches préliminaires, où j'ai été éjectée de la piste les deux fois". Mais comme elle s'est ainsi réservé pratiquement de nouveaux pneus pour la finale, ses poursuivants n'avaient aucune chance. Paul Hökfelt, troisième, s'est en outre plaint de problèmes de châssis et de moteur.

Le retour victorieux de Mike Müller
Dans le Iame X30 Challenge Switzerland, Hicham Mazou a dominé les trois manches. A ses côtés, Kevin Wälti et Norick Lehner sont montés sur le podium, terminant dans le top 3 des trois courses et ne perdant ainsi pas trop de points sur le leader du classement Mazou. Chez les juniors X30, Mike Müller a fait son retour après sa suspension de plusieurs semaines (comportement antisportif à Lignières) en remportant les trois courses. Deuxième en finale, Miklas Born a obtenu son meilleur résultat à ce jour. Chez les seniors du CO, Samuel Weibel a franchi la ligne d'arrivée en première position. Mais comme il a été pénalisé après coup pour avoir quitté le couloir au départ, ce que Fabio Leimer avait pressenti et qu'il ne l'a donc pas attaqué à tout prix, le champion GP2 2013 est sorti vainqueur devant Yannik Kläy et Weibel.

La finale des plus jeunes (Super Mini) a commencé par un carambolage. Alessio Fagone s'est accroché avec son coéquipier Antonio Lagrotteria. Fagone est sorti de la piste dans la confusion générale et a dû rentrer dans le rang en dernière position. Lagrotteria, quant à lui, s'en est sorti sans encombre et a remporté la course devant le vainqueur de Lignières Elia Sperandio et Samir Ben.

www.motorsport.ch/kart
Documentation/photos : Markus Lehner

(Visité 234 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet