Karting : sprint final dans le championnat
Pour leur cinquième des six week-ends de course, les pilotes de karting suisses se rendront ce week-end à Levier, près de la frontière, à Pontarlier. Il est tout à fait possible que les premières décisions préliminaires soient prises dans le championnat des cinq catégories. Levier est presque considéré comme une course à domicile, car la localité française n'est qu'à 20 minutes en voiture de la frontière suisse près de Pontarlier. Nichée dans les collines jurassiennes, la [...]
Levier est presque considéré comme une course à domicile, car la localité française ne se trouve qu'à 20 minutes en voiture de la frontière suisse, près de Pontarlier. La piste de karting, nichée dans les collines jurassiennes, offre de nombreuses possibilités de dépassement et est donc connue pour ses courses passionnantes et attrayantes. Les cinq catégories - KZ2, Iame X30 Challenge Switzerland, Iame X30 Junior, OK Senior et Super Mini (catégorie jeunesse) - disputeront chacune cinq essais chronométrés et trois manches de course le dimanche. Le programme du dimanche comprend donc 15 manches de course, d'une durée de 10 à 20 minutes selon la catégorie.
De nombreux poursuivants ont encore des chances de remporter le titre
Dans la catégorie reine KZ2, le Vaudois de 17 ans Loïc Vindice a été imbattable lors des deux dernières manifestations. C'est pourquoi il est clairement en tête du classement général de la catégorie karting électrique avec 30 points d'avance. Ses poursuivants ne s'avouent pas encore vaincus. Paul Hökfelt, André Reinhard et Isabelle von Lerber ont encore des chances de remporter le titre et feront tout pour réduire l'écart à Levier.
Savio Moccia en tête avec 40 points
Dans le Iame X30 Challenge, Hicham Mazou, Norick Lehner et Alessandro Felber se sont détachés en tête du classement. Chez les juniors X30, Savio Moccia est toujours nettement en tête avec 40 points d'avance, malgré l'échec de la dernière épreuve à Vesoul. En réalisant à nouveau de belles performances à Levier, Elias Wigger et Julian Kuwabara-Wagg pourraient à nouveau se rapprocher et ainsi assurer une finale de championnat passionnante les 17 et 18 septembre à Lignières.
Fabio Leimer parvient-il à prendre les devants ?
Lors de la plupart des courses précédentes, Fabio Leimer, Samuel Weibel et Yannik Klaey se sont livrés à de belles batailles à trois dans la nouvelle catégorie OK Senior. Grâce à son expérience, le champion GP2 de 2013 s'est imposé. "Mais rien n'est encore décidé", déclare Fabio Leimer, qui reste prudent : "Une seule erreur ou un défaut technique peut réduire à néant l'avance acquise". Au championnat Super Mini, Alessio Fagone compte 27 points d'avance sur Elia Sperandio, qui est entré dans l'histoire au printemps en devenant, à dix ans, le plus jeune vainqueur d'une manche du CS.
www.motorsport.ch/kart
Photos : Peter Wyss