Karting : des vainqueurs dominants à Wohlen

CHAMP DE KART WOHLEN Lors du retour du championnat suisse de karting autobau à Wohlen, les nombreux spectateurs ont assisté à un sport automobile passionnant sur petites roues. Les cinq vainqueurs des cinq catégories du championnat ont remporté un grand succès. Après une année de pause, le championnat suisse de karting, soutenu par le mécène Fredy Lienhard (autobau Romanshorn) en tant que sponsor en titre, s'est à nouveau déroulé à Wohlen. Même si le court trajet pour se rendre à [...]

Limite : après une pause d'un an, le championnat de karting a repris à Wohlen, où il n'y a pratiquement pas de zones d'évolution. En revanche, les pilotes sont arrêtés par des bancs de sable et des piles de pneus.

Après une année de pause, les championnats suisses de karting, soutenus par le mécène Fredy Lienhard (autobau Romanshorn) en tant que sponsor en titre, se sont à nouveau déroulés à Wohlen. Même si la plupart des participants ont apprécié le court trajet pour s'y rendre, beaucoup n'ont pas supporté les critiques sur l'état et la dangerosité de cette piste de karting cahoteuse, bordée à certains endroits de bancs de sable et de piles de pneus. A une exception près, tous les accidents ont été sans gravité.

Les conditions étaient toutefois identiques pour tous le samedi et idéales du point de vue de la météo, après le froid et la pluie du vendredi lors des essais libres. Les vainqueurs ont prouvé l'importance d'un bon réglage du pilote et de son kart, notamment à Wohlen. A l'exception de deux cas, les plus rapides à l'entraînement ont également remporté toutes les manches.

Nicolas Rohrbasser du Spirit Racing est déclaré vainqueur de la finale et nouveau leader du championnat dans la catégorie KZ2.

Chez les karts à vitesses KZ2, André Reinhard a pu empêcher le succès total de Nicolas Rohrbasser après un départ en fusée lors de la deuxième manche préliminaire. En l'absence du vainqueur de Pavie, Loïc Vindice, qui se concentre sur le championnat de France, le Genevois qui court pour le Spirit Racing a pris clairement la tête du classement. Reinhard a été éliminé après une collision lors de la manche finale, mais il est tout de même deuxième.

Dominik Weibel a réalisé une performance exceptionnelle en se hissant à la troisième place derrière son coéquipier d'Exprit Evan Vantaggiato, malgré une blessure au bras survenue lors d'un accident à l'entraînement. Sven Müller a dû interrompre le départ de la première manche en raison d'un problème d'embrayage et s'est battu pour se hisser à la neuvième place de la deuxième manche jusqu'à la quatrième place de la finale de 26 tours.

Top 5 en finale de la catégorie reine KZ2 (de gauche à droite) : Sven Müller (4e), Evan Vantaggiato 82e), le vainqueur Nicolas Rohrbasser, Dominik Weibel (3e) et Vincenzo Alvaro (5e).

Dans la catégorie OK Senior, Pascal Von Allmen a réalisé un triplé sans faille en partant de la pole position. Yannick Kläy n'a pas réussi à passer lors de la finale et s'est même laissé surprendre par Ilia Drovossekov dans le tout dernier virage.

Finale OK Senior : Pascal von Allmen a réussi à tenir en échec ses deux poursuivants Yannick Kläy et Ilia Drovossekov, qui a pris Kläy de vitesse avant l'arrivée, dans toutes les courses.

Dans le Iame X30 Challenge également, Patrick Näscher n'a pu être délogé de la première place par ses 17 adversaires lors d'aucune session. Le Liechtensteinois est désormais clairement en tête du championnat. Plus que Steven Planchamp, c'est Luca Pozzo, troisième, qui s'est réjoui de son tout premier podium.

Patrick Näscher a remporté toutes les courses du Iame X30 Challenge. A sa gauche, sur le podium final, Steven Planchamo, à sa droite, un nouveau visage avec Luca Pozzo à la troisième place.

Mike Müller du Berner Kart Racing Club s'est montré encore plus supérieur à Näscher chez les juniors X30. Ce n'est que lors des qualifications que Jasin Ferati, trois fois deuxième, a réussi à le devancer. Le champion Savio Moccia a dû se contenter de trois troisièmes places.

Le podium était le même dans les trois manches du X30 Junior : le vainqueur Mike Müller entre Jasin Ferati (à gauche) et le tenant du titre Savio Moccia.

Elia Sperandio a également été une classe à part en Super Mini, que seul Michael Sauter a réussi à suivre un tant soit peu lors de la deuxième série. La lutte pour la troisième place en finale a été remportée de justesse par Hugo Giraud contre Florent Panès.

Super Mini : seul Michael Sauter a réussi à suivre un tant soit peu Elia Sperandio de l'équipe Kartbox.ch.

Prochaine course les 20 et 21 mai à Lignières
La prochaine course de karting aura à nouveau lieu en Suisse. Tout comme la finale de la SKM en septembre, elle se déroulera sur le circuit TCS de Lignières les 20 et 21 mai. Tous les amateurs de karting y trouveront à nouveau un circuit plat et rapide avec de bonnes zones de dégagement. Les tribunes naturelles offrent également une vue imprenable sur le circuit.

www.motorsport.ch

http://www.savoiechrono1.com

(Visité 259 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet