Karting : deux ont encore réussi à renverser la vapeur

FINALE DES CS EN ITALIE Le CS de karting 2020, qui se compose de quatre manches, s'est achevé à 7 Laghi près de Pavie dans d'excellentes conditions extérieures. Deux pilotes ont réussi à renverser la vapeur au dernier moment. Trois des cinq champions fraîchement élus du Championnat suisse de karting autobau 2020 étaient déjà en tête avant la finale en Italie. La meilleure position de départ [...]

Sur le chemin du titre de champion suisse, même Robin Dönni #314 n'a pas pu freiner Savio Moccia #311 qui le suivait de près (photos : Eichenberger, Weibel).

Trois des cinq champions fraîchement élus au championnat suisse de karting autobau 2020 étaient déjà en tête avant la finale en Italie. Savio Moccia, dans le X30 Challenge, était le mieux placé avec 40 points d'avance sur Yoshindo Baumgartner et 46 sur Dany Buntschu.

Une victoire féminine pour finir
Les poursuivants de Moccia n'ont pas connu un week-end optimal, si bien que la décision était pratiquement déjà prise après sa victoire dans la première série. Le champion de l'année dernière a ensuite fait la différence en terminant deuxième de la deuxième manche derrière Michael Müller.

En finale, le quadruple champion n'avait plus aucune chance de remporter une nouvelle manche après un accident. Celle-ci a été remportée par Tanja Müller, qui a participé à la course en tant que candidate privée, comme Moccia, sur un châssis KR.

Une course de trop pour les couturiers
Nathan Neuhaus ne s'est pas non plus laissé voler le beurre. Le Jurassien, qui avait encore couru l'année précédente contre Moccia en X30, a fait preuve de nerfs d'acier en tant que rookie en OK Senior et a géré son avance de seulement quatre points de manière souveraine.

Nathan Neuhaus n'a pas eu besoin d'une autre victoire pour s'assurer le titre de CS dans le CO Senior.

Il n'a certes pas pu fêter une nouvelle victoire, mais les places 3, 3 et 7 lui ont suffi pour s'imposer finalement avec sept points d'avance sur Patrick Näscher.

Le Liechtensteinois avait dû renoncer à prendre le départ à Mirecourt et a failli renverser la vapeur avec une épreuve en moins. Une victoire lors de la manche préliminaire et deux deuxièmes places lors de la deuxième manche et de la finale derrière Alain Baeriswyl n'ont cependant pas suffi.

Rohrbasser avant Reinhard
Nicolas Rohrbasser ne s'est pas non plus laissé rattraper. Après deux deuxièmes places lors des manches préliminaires (à chaque fois derrière son poursuivant André Reinhard), le leader des karts à vitesses variables KZ2 comptait encore onze points d'avance sur le rapide Kallnachois.

Ce dernier a frappé plusieurs fois à la porte de Rohrbasser en finale. A un moment donné, il y a eu un contact, ce qui a fait tomber Reinhard en queue de peloton, Rohrbasser a gagné et le championnat a ainsi été décidé.

Nicolas Rohrbasser a déjà été champion KZ2 en 2017. Le Genevois dirige une école de karting et en a fait la meilleure publicité.

Sperandio y parvient encore une fois
Pour Ekaterina Lüscher, les courses finales ont signifié la perte de la tête du classement général. L'Argovienne a réussi à se maintenir devant le champion de l'année dernière lors de la première série grâce à sa deuxième place derrière Elia Sperandio et aux deux points de bonus obtenus pour la pole position.

Mais lors du deuxième heat et de la finale, Sperandio a tout réglé en remportant deux autres victoires. Le jeune Saint-Gallois, qui effectue cette semaine à nouveau trois jours d'essais dans la voiture de Formule 4 de Jenzer Motorsport, s'est par conséquent réjoui de la défense réussie de son titre.

Elia Sperandio devant Ekaterina Lüscher. L'Argovienne a pu rêver longtemps du titre de championne suisse.

Ekaterina Lüscher a dû se contenter de la troisième place en finale. Le coéquipier de Sperandio, Lyon Mathur, qui n'a cessé de monter en puissance au cours de la saison, a assuré un "doublé". La troisième place du championnat n'a toutefois pas été atteinte de justesse. C'est Dario Cabanelas qui l'a remportée.

Panne avec conséquences
Chez les plus jeunes de la cat. Super Mini sur place (8-12 ans), Tiziano Kuzhnini était en tête avant la finale avec 155 points, devant Sergio Koch (149) et Matt Corbi (143). C'est finalement Koch qui s'est imposé grâce à trois troisièmes places et aux trois points de bonus pour le meilleur temps au tour lors de la manche finale.

Kuzhnini, qui a connu son troisième échec de la saison lors de la première manche (la bougie a sauté), a pris la deuxième place. Pendant ce temps, Hector Gerling a remporté trois manches, ce qui lui a permis d'évincer Corbi du podium général.

Matt Corbi devant Sergio Koch, à qui trois trois troisièmes places ont suffi pour remporter le titre de CS chez les plus jeunes.

motorsport.ch

(Visité 371 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet