Kart : Décisions pour le titre à Lignières

FINALE SKM SUR TCS-CIRCUIT Après cinq manifestations, le Championnat suisse de karting autobau 2018 aborde ce week-end à Lignières la phase finale décisive. Quatre des six titres de champion seront encore attribués lors de ce match à domicile. Lors de l'avant-dernière course à Levier (F), André Reinhard, clairement en tête du championnat KZ2, a connu des problèmes inattendus. Le Seelandais de 26 ans, originaire de Kallnach, n'a jamais vraiment [...].

Qui sera le champion KZ2 ? Hicham Mazou (à gauche) et André Reinhard se disputent le titre à Lignières.

Lors de l'avant-dernière course à Levier (F), André Reinhard, clairement en tête du championnat KZ2, a connu des problèmes inattendus. Le Seelandais de 26 ans, originaire de Kallnach, n'a jamais réussi à atteindre sa vitesse de croisière.

Son avance sur Hicham Mazou a presque diminué de moitié. Mazou a 28 points de retard, il en reste 75 à prendre - Reinhard n'est donc pas du tout rassuré. Il s'agirait du troisième titre KZ2 pour ce pilote purement privé, après 2012 et 2013.

Patrick Näscher peut se la couler douce
En revanche, Patrick Näscher peut se rendre en toute décontraction au Circuit TCS au pied du Chasseral. Le Liechtensteinois de 23 ans a dominé les événements en 2018 dans la catégorie OK Senior. Pascal Von Allmen, deuxième l'an dernier, et Miklas Born se disputent encore le titre de vice-champion.

Alessio Fagone est lui aussi assuré d'être champion junior du CO, il concourt désormais chez les juniors X30, faute de concurrence.

Patrick Näscher peut aborder la finale de Lignières en toute décontraction. Il ne fait aucun doute qu'il veut gagner une nouvelle fois dans le CO Senior.

Tension dans les deux classes X30
En remportant les trois courses de Levier, Alain Baeriswyl a pris la tête du classement général du X30 Challenge. Avant la finale de Lignières, il ne compte toutefois que dix points d'avance sur Danny Buntschu et 14 sur Savio Moccia.

Chacun de ce trio peut donc devenir champion avec un week-end relativement bon.

Chez les juniors X30, quatre pilotes ont encore des chances réelles et pas seulement théoriques de remporter le titre. Eron Rexhepi se déplace avec seulement quatre points d'avance sur le champion Super Mini de l'année dernière, Elia Sperandio.

Michael Sauter, qui n'a que 14 points de retard sur Rexhepi, peut encore rêver du titre, tout comme Samir Ben (18 de retard).

Un garçon ou une fille ?
En 2018, le titre de championne chez les plus jeunes revient soit à Shannon Lugassy, leader du classement, soit à Ekaterina Lüscher.

La jeune fille rapide a 26 points de retard et ne peut donc, même si elle termine en tête, qu'espérer intérieurement des erreurs de Lugassy.

Le meilleur du karting sera proposé dimanche au pied du Chasseral. L'entrée est gratuite pour les spectateurs.

Entrée gratuite pour les spectateurs
Les cinq catégories - KZ2 karting, OK Senior, Iame X30 Challenge Switzerland, Iame X30 Junior et Super Mini - disputeront chacune deux manches préliminaires et une course finale le dimanche.

L'entrée pour les spectateurs à Lignières est gratuite. Seule la location d'une place de parking est facturée 10 francs par voiture.

Toutes les courses finales seront également retransmises en direct sur Internet à partir de 13h30.

Informations : Markus Lehner

swiss-sport.tv/sports/3-autres-sports

www.facebook.com/SchweizerKartMeisterschaft

motorsport.ch/fr/kart/resultate

 

(Visité 189 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet