CS de karting : quatre nouveaux champions recherchés 🎥

DÉBUT DE LA SAISON EN ITALIE Contrairement aux pilotes de course automobile, les pilotes de karting suisses disputeront encore un championnat en 2020. 79 pilotes se sont inscrits pour le coup d'envoi en Italie. Le circuit 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo près de Pavie est utilisé comme piste d'essai par de nombreux Suisses. Il est rapide, varié, offre de nombreuses possibilités de dépassement et est surtout [...].

Mieux vaut tard que jamais : sur la piste de 7 Laghi en Italie du Nord, les pilotes de karting s'élancent pour les premières manches du CS 2020 (photos : Weibel, Kaufmann).

Le circuit 7 Laghi à Castelletto di Branduzzo près de Pavie est utilisé par de nombreux Suisses comme piste d'essai. Il est rapide, varié, offre de nombreuses possibilités de dépassement et est techniquement exigeant, surtout dans l'infield.

La pression monte
Le calendrier du championnat suisse de karting autobau 2020 comprend quatre événements. Ce sont deux de moins que l'année précédente, ce qui augmente la pression sur les pilotes et les équipes.

Le champion junior du CO Elia Sperandio : "En 2019, nous avions 18 courses, cette année douze. L'importance de chaque course est donc plus grande. Les abandons et les problèmes techniques pèsent plus lourd. Il sera très important d'être constant dans ses performances et de faire le moins d'erreurs possible".

Sperandio est l'un des deux coureurs à vouloir défendre son titre. Chez les juniors du CO, le jeune homme de 15 ans originaire de Mels SG retrouvera quelques visages bien connus, comme par exemple Ekaterina Lüscher, qui s'est classée 8e l'année dernière et qui veut cette année avoir son mot à dire dans la lutte pour la couronne junior.

Elia Sperandio a déjà conquis plusieurs grands trophées dans différents championnats.

Mais de nouveaux noms font également leur apparition. Les homonymes Elia Pappacena (deuxième chez les minimes 2019) et Tim Ziegler (quatrième chez les minimes 2019) font partie des talents prometteurs qui prendront le départ du CS de karting.

Buntschu défie Moccia
Le deuxième pilote à vouloir défendre son titre est Savio Moccia. Ce jeune homme de 18 ans originaire de Lyss a remporté l'an dernier le titre du X30 Challenge Switzerland. Le Seelandais s'est imposé au terme d'une finale passionnante face à Lena Bühler (qui fait ses débuts en Formule 4 espagnole ce week-end) et Rafael Aguiar.

Contrairement à l'année dernière, où Moccia courait encore pour l'équipe MH Racing, il prend cette année le départ en tant que concurrent privé, avec son père expérimenté comme aide et visseur.

Son plus grand adversaire dans la catégorie comptant le plus grand nombre de participants est Danny Buntschu. En 2019, le Fribourgeois de bientôt 17 ans n'a participé qu'à la finale de Lignières, mais l'année précédente, il s'était livré à un passionnant combat pour le titre avec Moccia, qu'il avait finalement remporté.

https://www.facebook.com/ekaterina.luscher.7/videos/722681218295381/

Sur la piste de 7 Laghi, Ekaterina Lüscher a déjà fait des tests assidus qu'elle montre dans la vidéo embarquée.

Alessio Fagone est de retour
La compétition sera également passionnante chez les seniors du CO. Certes, le champion en titre Pascal von Allmen ne figure pas sur la liste de départ de 7 Laghi après son retrait. Mais le champion 2018, le Liechtensteinois Patrick Näscher, sera au départ, tout comme le Bâlois Miklas Born, qui s'est entre-temps illustré dans le sport de voitures de tourisme (TCR 24H Series).

Alessio Fagone fait également son retour dans la CSM. Le champion junior du CO 2018 se mesurera pour la première fois chez les seniors. Il y rencontrera Florent Panès, un ancien concurrent OK-Junior qu'il faudra également prendre en compte.

Savio Moccia, ici à l'avant d'un peloton, prend désormais le départ dans l'équipe familiale. Cela ne diminue en rien ses chances de remporter le titre.

Le retour de deux ex-champions en KZ2
Un nouveau champion est également recherché dans la KZ2. Théo Vaucher, de la génération de l'année dernière, n'y est plus qu'un seul pilote. Parmi les onze autres pilotes de karting à vitesses variables inscrits pour 7 Laghi, on retrouve toutefois quelques visages bien connus.

Le duel entre André Reinhard (champion 2018) et Nicolas Rohrbasser (champion 2017) sera particulièrement intéressant. A côté d'eux, il faudra aussi surveiller de près Marco Bellanca et Matteo Mazzuchelli, qui veulent rendre la vie la plus difficile possible aux deux anciens champions à 7 Laghi.

Enea Frey de nouveau en bonne santé
Un nouveau champion est également recherché dans la catégorie des Super Minis. 15 pilotes et une pilote (Chiara Bättig) se sont inscrits. Enea Frey fait partie des favoris. Le fils de l'ex-pilote de voitures de sport Michel Frey a démarré comme un feu l'année dernière à 7 Laghi en remportant trois courses.

En raison d'une main cassée, il a dû faire une pause lors des deux dernières manifestations. Il n'a donc terminé qu'en septième position au classement général, une position derrière Sergio Koch, qui s'était également fait remarquer positivement l'année précédente en tant que collectionneur régulier de points.

Un nouveau directeur de course venu de France
Après que l'ancien directeur de course Peter Boontjes a annoncé sa démission pour des raisons professionnelles à la fin de la saison 2019, Auto Sport Suisse a repourvu le poste de directeur de course pour le championnat suisse de karting autobau 2020. Avec le Français Joel Blanc, il a été possible de trouver un directeur de course très expérimenté au niveau international, qui dispose d'une solide expérience lors des manifestations CIK-FIA.

motorsport.ch/kart

savoiechrono.com

 

(Visité 271 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet