CS de karting : beaucoup de girl power à Wohlen

TRIO DE FEMMES VITESSE Lors du premier match à domicile du Championnat suisse de karting, trois dames rapides ont fait fureur : Léna Bühler (photo), Isabelle von Lerber et Ekaterina Lüscher. La troisième manche du championnat suisse de karting autobau à Wohlen n'a pas seulement été une bonne publicité pour la relève du sport automobile suisse. Elle a surtout été la preuve qu'il existe en Suisse, outre [...].

"Un travail acharné" pour la gagnante de la KZ2 : Isabelle von Lerber (#112) devant Vincenzo Alvaro (#117) et ses poursuivants.

La troisième manche du championnat suisse de karting autobau à Wohlen n'a pas seulement été une bonne publicité pour la relève du sport automobile suisse. Elle a surtout été la preuve qu'en plus de nombreux pilotes talentueux, la Suisse compte également quelques pilotes féminines rapides.

D'abord Isabelle von Lerber dans le KZ2
Sous la devise "Le meilleur est à la fin", la finale de la KZ2 a offert du suspense jusqu'à la ligne d'arrivée. Isabelle von Lerber y a largement contribué. Grâce à un excellent départ, la Bernoise a pris la tête dès le premier virage. Et bien que la pression ait été immense pendant 26 tours, la pilote de Swiss Hutless s'est imposée avec succès face à Vincenzo Alvaro et Denis Tuia.

Isabelle von Lerber : "Je n'ai pas eu le temps de reprendre mon souffle et j'ai dû à plusieurs reprises adopter une ligne de combat. Mais je suis très soulagée d'avoir résisté à cette pression. C'était une course formidable".

Elle l'a montré à tous les garçons lors de la finale de la catégorie reine : Isabelle von Lerber.

Lors des deux manches préliminaires, von Lerber a encore dû se contenter des 5e et 4e places. Lors de la première course, Dominik Weibel a pris le dessus sur son frère Samuel. Dans la deuxième course, l'ordre était exactement inverse. Dans les deux courses, Vincenzo Alvaro a complété le podium.

Comme Mike Müller, le leader des karts électriques, n'a pas pu faire mieux que les 4e, 9e et 6e places à Wohlen, ses poursuivants ont gagné un peu de terrain. Certes, Müller est toujours en tête avec 180 points. Mais derrière, se cachent von Lerber (142), Alvaro (137) ainsi que Samuel (133) et Dominik Weibel (115).

... puis Léna Bühler dans le X30 Challenge Switzerland
Léna Bühler a fêté sa troisième victoire de la saison dans le X30 Challenge Switzerland. Mais cette fois-ci, la rapide Yverdonnoise n'a pas seulement atteint le sommet en finale, elle a également remporté les deux manches préliminaires. Derrière elle, les deux autres prétendants au titre, Savio Moccia et Rafael Aguiar, se sont partagés les places d'honneur. A mi-parcours du championnat, Bühler est en tête avec 171 points, suivie par Aguiar (165) et Moccia (146).

Podium du X30 Challenge (de gauche à droite) : Rafael Aguiar, Léna Bühler et Savio Moccia.

Podium pour Ekaterina Lüscher
Ekaterina Lüscher a été la troisième à s'imposer. La pilote d'Exprit s'est livrée à un duel passionnant avec Elia Sperandio lors de la finale des juniors OK et est montée sur la troisième marche du podium en finale après avoir terminé troisième lors de la deuxième série. Le vainqueur incontesté de la finale a été Sebastian Kraft qui, après avoir terminé deuxième lors de la première manche, s'est imposé dès la deuxième série. Au classement de la Coupe du monde, Sperandio a 21 points d'avance sur Kraft.

Podium du CO Junior (de g. à d.) : Giraud, Sperandio, Kraft, Lüscher et Lugassy.

Näscher prend de la vitesse
Au cours de la journée de samedi, le champion du CO senior en titre, Patrick Näscher, s'est montré de plus en plus à l'aise. Quatrième lors de la première manche, le Liechtensteinois s'est hissé à la deuxième place lors de la deuxième manche. Lors de la finale du CO Senior, le tenant du titre n'a rien lâché et s'est imposé devant Lukas Muth (vainqueur de la manche 2) et Pascal von Allmen. Ce dernier est en tête du classement avec 145 points, devant Timo Moser et Alain Baeriswyl, vainqueur de la manche 1, avec 116 points chacun, et Näscher avec 115 points.

Chez les super-minis, Elia Pappacena s'est imposé en finale face à Roy Alan Shaw (vainqueur de la deuxième série) et Enea Frey. Le malchanceux de Wohlen a été Loris Achermann. Le vainqueur de la première série a dû regarder la finale après avoir été impliqué dans une collision avant même le départ. Classement SKM : 1. Shaw 172, 2. Frey 149, 3. Pappacena 147.

Super Mini : Roy Alan Shaw (#45) devant Elia Pappacena (#5).

Texte et photos : Christian Eichenberger, ASS

motorsport.ch/kart

 

(Visité 506 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet