CS de karting : beaucoup de diversité sur le nouveau territoire de Busca

KART-SM Des prétendants au titre nerveux, des pannes de moteur des meilleurs, des départs anticipés dans la catégorie reine KZ2, beaucoup de fair-play lors de combats passionnants et une nouvelle gagnante chez les plus petits ont marqué les courses sur le nouveau circuit de Busca (I). Busca était un terrain inconnu pour les participants au Championnat suisse de karting (CSK) autobau. Le circuit situé au sud de Turin, avec ses 16 virages et [...]

Finale KZ2 : André Reinhard devant Sven Müller. La pénalité de temps de Nicolas Rohrbasser a permis à Reinhard de remporter la victoire après coup.

Busca était un terrain inconnu pour les participants au championnat suisse de karting autobau (SKM). Le circuit situé au sud de Turin, avec ses 16 virages et ses 1602 m de long, a exigé des pilotes qu'ils fassent preuve d'une grande maîtrise tant sur le plan de la conduite que sur le plan technique, et ce par des températures estivales.

Dans la catégorie reine des karts à vitesses variables KZ2, Nicolas Rohrbasser et André Reinhard, les deux pilotes les plus forts de la saison en cours, ont vécu une alternance de sentiments. Alors que Rohrbasser a consolidé sa position en tête du classement en remportant deux manches préliminaires, son adversaire n'a d'abord pu se prévaloir que d'une troisième place.

Lors de la finale, Rohrbasser a également terminé devant Reinhard, mais le vainqueur et cinq autres coureurs ont été sanctionnés d'une pénalité de cinq secondes chacun pour avoir pris un départ anticipé. André Reinhard a donc hérité de la victoire, tandis que Rohrbasser a tout de même terminé deuxième.

Podium KZ2 (de gauche à droite) : Nicolas Rohrbasser, vainqueur André Reinhard et Sven Müller.

Reinhard s'est certes réjoui de cette victoire inattendue, mais il est resté réaliste : "Bien sûr, une victoire en finale est toujours agréable, mais dans l'ensemble, mon retard au championnat s'est creusé. J'ai tout simplement fait trop d'erreurs à l'entraînement et lors de la première course. Et maintenant, il ne reste plus que deux épreuves à Levier et à Lignières". Le troisième de la course finale et du championnat est désormais Sven Müller.

Applaudissements pour un geste sportif
Dans la catégorie OK Senior, Samuel Weibel, qui se montre de plus en plus fort, a clairement remporté les deux manches préliminaires devant Pascal Von Allmen, qui a dominé le premier tiers de la saison. Ce dernier était en tête après le départ de la manche finale lorsque son moteur s'est bloqué et que Weibel l'a percuté à l'arrière.

Les deux ont quitté la piste en trombe, mais Von Allmen a aidé son adversaire en titre à pousser son kart. Les spectateurs présents dans les tribunes ont salué ce fair-play par des applaudissements.

Weibel a donc pu terminer la course et récolter quelques points en se classant 8e, ce qui a permis au nouveau leader du classement d'augmenter légèrement son avance sur le malchanceux Von Allmen. La victoire est revenue au jeune Julien Apothéloz devant Yannick Klaey et Ilya Drovossekov.

OK Senior : Après l'abandon de Pascal Von Allmen et la rechute de Samuel Weibel, Julien Apothéloz, poursuivi par Yannick Klaey, a remporté sa première victoire lors de la manche finale.

Alors que Patrick Näscher avait dominé le premier tiers de la saison dans le Iame X30 Challenge, Steven Planchamp a ensuite été l'homme fort avec six victoires consécutives. A Busca, Planchamp a également remporté la première manche préliminaire devant Näscher, mais il a dû s'incliner devant Elliott Shaw et Näscher lors de la deuxième manche.

En finale, Planchamp est même reparti bredouille, l'allumage de son moteur ayant rendu l'âme dès le premier tour. Näscher n'a pas laissé passer sa chance et le Liechtensteinois s'est clairement imposé devant Micola Vital et Alessandro Buscemi, qui ont tous deux décroché leur premier podium.

X30 Challenge : Patrick Näscher devant Micola Vital.

Après le petit coup de mou de Mirecourt, Mike Müller s'est montré à nouveau sous son meilleur jour en Italie. Le futur champion a réalisé le temps de qualification le plus rapide et a remporté trois victoires indiscutables. Jasin Ferati s'est classé deuxième en finale, devant Danny Buntschu.

En Super Mini, Elio Sperandio, jusqu'ici invaincu, aurait pu être le premier pilote des cinq classes SKM à boucler le sac. Mais lors des deux premières manches, une fille, Toni Kayla Naude, a laissé tous les garçons derrière elle.

Lors de la finale, Naude s'est planté au départ, tandis que Sperandio a tout fait correctement et a rétabli la hiérarchie. Après une remontée courageuse, Naude a tout de même assuré la deuxième place devant Hugo Giraud.

Les deux dernières manifestations du championnat de karting autobau auront lieu les 19 et 20 août à Leviér (F), près de la frontière, et les 23 et 24 septembre à Lignières, dans le pays.

www.motorsport.ch/de/kart

 

 

(Visité 148 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet