CS de karting : décisions ajournées
TOUT EST OUVERT Contrairement aux attentes, personne n'a encore pu remporter le championnat avant la fin de l'avant-dernière course de karting à Levier (F). Cela promet du suspense pour les courses finales à Lignières. La meilleure situation de départ pour une décision anticipée s'est présentée pour Mike Müller dans la catégorie des karts à commande manuelle KZ2. 70 points d'avance [...].

La meilleure situation de départ pour une décision anticipée s'offrait à Mike Müller chez les karts à vitesses variables de la catégorie KZ2. Il avait 70 points d'avance avant et après la cinquième manche du championnat, bien qu'il ait dû se contenter des 5e et 7e rangs lors des manches préliminaires. Ce n'est qu'en finale que le pilote de Sigriswil a réussi à monter sur la troisième marche du podium. Comme ses concurrents directs, Isabelle von Lerber en tête, n'ont pas pu en profiter, le premier titre en KZ2 ne peut plus guère échapper à Müller.
Le coéquipier de Müller, Samir Ben, a été le grand bénéficiaire de la course à Levier, près de la frontière. Après une victoire et une deuxième place dans les manches préliminaires, le pilote de Swiss Hutless a également remporté la finale. Il s'est débarrassé de Vincenzo Alvaro. Ce dernier a écopé d'une pénalité de 5 secondes pour avoir utilisé un spoiler non conforme au règlement, ce qui a permis à Sven Müller d'hériter de la deuxième place. Au championnat, Müller mène avec 299 points devant Alvaro (229) et Von Lerber (228).

Von Allmen à la veille du titre
Dans la catégorie OK Senior, Pascal von Allmen a pu étendre la tête du classement de 54 à 62 points - et ce sans victoire. Après avoir terminé 3e et 2e des heats, Von Allmen a été pénalisé de cinq secondes en finale en raison d'un incident survenu dans la voie des stands. Sans cette mésaventure, il aurait remporté le titre avant l'heure. Le seul qui peut encore théoriquement lui disputer le titre est Patrick Näscher. Les victoires à Levier ont été assurées par Miklas Born. Comme le Bâlois avait déjà fait l'impasse sur trois manches de CS, il ne s'agissait pour lui que de remporter la victoire du jour.
Les choses sont très serrées chez les juniors du CO. Elia Sperandio a certes défendu sa position de leader à Levier, mais Sebastian Kraft a réduit l'écart à neuf points grâce à un week-end de pointe (trois victoires en trois courses). En raison d'une fissure dans le châssis, les assistants de Sperandio ont dû souder avant chaque course, ce qui ne l'a pas empêché de réaliser le meilleur temps lors de la finale. Partie de la quatrième place, Ekaterina Lüscher s'est hissée à la deuxième place en finale.

Un trio se bat pour le titre X30
Trois pilotes peuvent encore devenir champions dans le X30 Challenge Switzerland. La meilleure position de départ reste celle de Savio Moccia. Le jeune Lyssois de 17 ans est monté sur le podium des trois courses à Levier. Néanmoins, son poursuivant Rafael Aguiar s'est rapproché de lui avec deux victoires et une deuxième place. Léna Bühler est montée sur la troisième marche du podium lors de la finale. Avec 29 points de retard sur le leader, ses chances de remporter le titre sont encore intactes.
Chez les plus jeunes de la catégorie Super Mini, Roy Alan Shaw conserve les meilleures cartes, même si l'avance du Valaisan de 11 ans s'est réduite à 40 points. Elia Pappacena a vécu son deuxième meilleur week-end après Wohlen avec les places 1, 3 et 2, repoussant ainsi la décision sur le titre à la finale des 14 et 15 septembre à Lignières.