CS de karting : Rohrbasser consolide son avance
KART-SM La quatrième manche du championnat suisse de karting autobau (SKM) à Mirecourt (F) a de nouveau offert du bon sport automobile sur petites roues. Dans la catégorie reine KZ2 et chez les Super Mini, les favoris pour le titre se dessinent. Plus de 80 pilotes se sont élancés sur la piste internationale de karting de Mirecourt, à deux heures de route de la frontière du nord-ouest de la Suisse, pour les courses [...].

Plus de 80 pilotes ont pris le départ des manches du championnat suisse de karting autobau sur la piste internationale de karting de Mirecourt, à deux heures de route de la frontière du nord-ouest de la Suisse.
Chez les karts à vitesses multiples KZ2 (125 ccm, 6 vitesses), Nicolas Rohrbasser et André Reinhard ont chacun remporté une manche préliminaire. Pour une fois, le champion de l'année précédente, Loïc Vindice, n'a pas pu suivre le rythme.
Lors de la finale, le trio rapide a continué à remonter le peloton dans cet ordre dès le départ, mais ni Reinhard ni Vindice n'ont réussi à dépasser l'expérimenté Rohrbasser. Au championnat, le Genevois mène désormais avec 249 points devant Reinhard (200).

Chez les seniors du CO, ni Pascal Von Allmen ni les autres concurrents n'ont trouvé la parade face au déchaîné Samuel Weibel, qui a remporté les trois courses haut la main. L'avance de Von Allmen sur Weibel au classement s'est donc réduite à trois points (228 contre 225).

Après de nettes victoires à Pavie et Wohlen, Patrick Näscher a dû s'avouer vaincu dans le Iame X30 Challenge, comme récemment à Lignières, par le Romand Steven Planchamp, et ce dans les trois manches. Le Liechtensteinois ne s'est jamais approché des podiums, il a même abandonné dans la deuxième course (crevaison) et a perdu beaucoup de points. C'est ainsi que Planchamp, dont Elliott Shaw s'est dangereusement rapproché en finale, a pris la tête du classement (247 p.) à Näscher (238).
Le leader du classement général Mike Müller a eu du mal à s'imposer chez les juniors X30 à Mirecourt, il est resté incolore et n'a jamais pu se mêler à la lutte pour la victoire du jour. Avec une 4e place en finale, il a limité les dégâts.
Après deux victoires dans les séries, Miklas Born était le grand favori, mais un carambolage l'a fait reculer très loin, et plus tard, il a même dû abandonner la course. La voie était donc libre pour Jasin Ferati devant le champion Savio Moccia. Tous deux voient désormais leurs chances de remporter le titre à nouveau.

En Super Mini, Elia Sperandio a montré ses nerfs pour la première fois après avoir dominé les trois premières manches de la SKM et ne s'est qualifié qu'en neuvième position.
Après avoir terminé deuxième de la première manche derrière Shannon Lugassy, le jeune homme de onze ans a riposté sans pitié et s'est clairement assuré les deux autres victoires. Son avance de 102 points sur le deuxième du classement, Michael Sauter, est plus importante que dans toute autre classe SKM.
