CS Karting : seul Savio Moccia est clairement en course pour le titre
LA LUTTE POUR LE TITRE EST ENCORE OUVERTE A Mirecourt, les conditions changeantes ont fait pencher la balance. Une seule personne ne s'est pas laissée décourager : Savio Moccia a remporté les trois manches de la X30, comme en 2019. Des conditions météorologiques sans cesse changeantes ont fait de la troisième manche du championnat suisse de karting autobau à Mirecourt, en France, une véritable loterie par phases. Un seul s'en est [...]
Des conditions météorologiques toujours changeantes ont fait de la troisième manche du championnat suisse de karting autobau à Mirecourt, en France, une véritable loterie par moments. Un seul homme n'a pas été déstabilisé par ces conditions : Savio Moccia.
Seule la technique peut encore freiner Moccia
Avec trois victoires et les points supplémentaires pour le tour le plus rapide en finale, Savio Moccia a fait comprendre sans ambiguïté à ses adversaires du X30 Challenge Switzerland qu'il ne pourra être attrapé les 7 et 8 novembre à 7 Laghi que si la technique lui joue des tours.
Les adversaires restants de Moccia dans la lutte pour la couronne 2020 sont Yoshindo Baumgartner (deuxième de la manche finale) et Danny Buntschu (deuxième de chacune des manches préliminaires). Dans toutes les catégories, la finale de la saison, dans un mois, sera très serrée.
Fusion à la tête du Super Mini
Chez les plus jeunes, âgés de 8 à 12 ans, les trois pilotes les plus rapides, également à Mirecourt, se sont regroupés en tête. Tiziano Kuzhnini est toujours en tête avec 155 points. Le Lucernois de 11 ans a toutefois dû faire un zéro pointé lors de la deuxième manche en raison d'une chaîne qui a sauté.
En finale, Kuzhnini a remis les pendules à l'heure en partant de la sixième position. Sergio Koch et son coéquipier Matt Corbi, qui a fêté sa première victoire lors de la deuxième manche devant la puissante Chiara Bättig, le suivent toutefois de près dans la lutte pour le titre.
Premier test de formule 4 de Sperandio
La situation n'est pas moins passionnante dans le CO junior. Le champion de l'année dernière, Elia Sperandio, a gagné 19 points sur la leader Ekaterina Lüscher grâce à ses deux victoires.
Lors de la deuxième manche, le Saint-Gallois a dû se contenter de la deuxième place, car le câble d'accélérateur s'est cassé dans le dernier tour. La semaine précédant Mirecourt, le jeune homme de 14 ans a pu prendre place pour la première fois dans une voiture de Formule 4 de Jenzer Motorsport.
Lüscher s'est heurtée à des problèmes de réglage lors des manches préliminaires. Avec une troisième et deux quatrièmes places, l'écart entre Dario Cabanelas, troisième, et la jeune fille de 13 ans s'est creusé à 36 points. Lyon Mathur, qui a remporté sa première victoire lors de la série 2, est revenue à 19 points.
Encore cinq prétendants au titre chez les seniors du CO
Chez les seniors du CO, les cinq premiers sont séparés par tout juste 33 points après trois des quatre épreuves. En l'absence du leader actuel du classement général, Patrick Näscher, Nathan Neuhaus aurait dû faire un grand pas vers le titre après sa performance à Wohlen.
Mais le pilote de Delémont est resté sur le carreau après des collisions lors des manches préliminaires. En finale, il est certes remonté de la 12e place à la première, mais une pénalité de 5 secondes pour une fixation irrégulière de l'aileron l'a finalement relégué à la 2e place.
La victoire est ainsi revenue à Alessio Fagone, qui s'était déjà fait remarquer lors de la première manche préliminaire en se classant deuxième. Avec désormais 133 points, Neuhaus ne devance Fagone que de quatre points et Mattia Banella de 14 points en tête du classement.
Rohrbasser, Reinhard ou Bellanca ?
Le peloton de la KZ2 ne comptait que cinq coureurs. Mais cela n'a pas empêché la course et le suspense. Après qu'André Reinhard ait pris la tête de la première manche, c'est le leader du classement général, Nicolas Rohrbasser, qui a surfé sur la vague lors de la deuxième manche.
En finale, Rohrbasser aurait bien voulu consolider son avance, mais cette fois-ci, Marco Bellanca s'y est opposé. Le Tessinois a réalisé une belle performance dans des conditions humides et froides et a devancé ses concurrents de près d'une demi-minute !
Rohrbasser, qui mène le championnat 20 points devant Reinhard et 25 devant Bellanca, n'était pas entièrement satisfait de sa performance à Mirecourt. Il a décollé comme un débutant lors de la première manche et la pression de ses pneus était bien trop faible en finale alors que la pluie commençait à tomber. Reinhard s'est plaint de la même chose lors des manches 2 et 3, et il s'est également trompé dans le choix des pneus pour la finale.