CS de karting : de grands champions des petites roues

HONORATION DANS UN ENVIRONNEMENT COMPATIBLE C'est dans l'univers de découverte du sponsor autobau à Romanshorn que les mieux classés du Championnat suisse de karting 2019 ont reçu leurs trophées et leurs prix. Auto Sport Suisse avait lancé une invitation - et ils sont presque tous venus. Un jour après l'hommage rendu aux champions suisses de l'automobile dans le noble Bellevue Palace de Berne, les hôtes Fredy Lienhard jr [...]

Les champions des cinq classes SKM. En haut, de gauche à droite, Mike Müller, Savio Moccia et Pascal von Allmen, en bas à gauche Elia Sperandio et à droite le plus jeune, Roy Alan Shaw (Photos : Jürg Kaufmann).

Auto Sport Suisse avait lancé une invitation - et ils sont presque tous venus. Un jour après la remise des prix aux champions automobiles suisses dans le noble Bellevue Palace de Berne, les hôtes Fredy Lienhard jr. et sr. ont créé l'ambiance adéquate pour les pilotes de karting dans leur "autobau erlebniswelt" à Romanshorn. Ceux qui le souhaitaient ont pu participer, avant la remise des prix, à une visite guidée de la plus grande collection de voitures de course de Suisse.

Pour que les rêves ne restent pas lettre morte
Plus d'un junior s'est mis à rêver à la vue de divers bolides de Formule 1 et autres véhicules de course. Pour de nombreux pilotes de karting, l'objectif est de faire un jour carrière dans le sport automobile international. En tant que sponsor du Championnat suisse de karting, autobau apporte sa contribution à cet objectif.

En 2020 également, chaque pilote qui s'inscrit pour la saison complète de karting bénéficiera, grâce à ce sponsoring, de deux "courses gratuites". Cela représente 600 francs par pilote - une somme conséquente dans un sport où il n'est souvent pas facile pour la relève de trouver les fonds nécessaires.

Argent et montres
Outre de nombreuses coupes, l'élite suisse du karting a également reçu le prix sponsorisé par le TCS d'un montant de 30000 francs ainsi que des montres du partenaire Formex d'une valeur totale de 6000 francs.

Le pilote Super Mini Cédric Malk a reçu une distinction spéciale : pour son comportement exemplaire lors d'une collision à Levier, il s'est vu remettre la coupe du fair-play par le président de la CSN Andreas Michel.

Les trois dames ayant obtenu le plus de points sur leur compte : de gauche à droite, Isabelle von Lerber (vice-championne KZ2), Léna Bühler (3e X30 Challenge) et Ekaterina Lüscher (8e CO Junior).

Et voici les meilleurs de 2019 :

Super Mini

  1. Roy Alan Shaw, KartBox.ch
  2. Elia Pappacena, Spirit-Racing.ch
  3. Loris Achermann, Exprit Kart Team

Meilleur rookie : Elia Pappacena, Spirit-Racing.ch

OK Junior

  1. Elia Sperandio, KartBox.ch
  2. Sebastian Kraft, équipe Dieter Kraft
  3. Hugo Giraud, équipe Nicolas Giraud

Meilleur rookie : Elia Sperandio, KartBox.ch

OK Junior Academy

  1. Florent Panès, équipe Daniel Panès
  2. Mateo Lai, équipe Danilo Lai
  3. Valentin Steiger, Spirit-Racing.ch

Meilleur rookie : pas de prix

Défi X30

  1. Savio Moccia, MH Racing GmbH
  2. Rafael Aguiar, équipe de karting Saeba
  3. Léna Bühler, Spirit-Racing.ch

Meilleur rookie : Rafael Aguiar, Karting Team Saeba

OK Senior

  1. Pascal von Allmen, Berner Kart Racing Club
  2. Patrick Näscher, équipe Näscher
  3. Timo Moser, Moser Racing

Meilleur rookie : Samuel Sätteli, Kart Republic

KZ2

  1. Mike Müller, Berner Kart Racing Club
  2. Isabelle von Lerber, Berner Kart Racing Club
  3. Vinzenco Alvaro, GS Karting

Meilleur rookie : Samir Ben, Berner Kart Racing Club

Classement dames

  1. Léna Bühler, Spirit-Racing.ch
  2. Isabelle von Lerber, Berner Kart Racing Club
  3. Ekaterina Lüscher, Exprit Kart Team

motorsport.ch

(Visité 205 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet