CS de karting Franciacorta : le jour des nouveaux vainqueurs

DÉCHETS EN DIRECTION Lors de la troisième course du Championnat suisse de karting à Franciacorta, il y a eu quelques nouveaux vainqueurs. Ce n'est que chez les Super Minis que le leader du classement général, Tiziano Kuzhnini, a dominé de bout en bout. Le kartodrome de Franciacorta, en Italie, a accueilli pour la première fois une course du Championnat suisse de karting autobau. Et il a d'emblée apporté de la diversité. Favori pour le titre chez [...]

Pour la première fois, des points CS étaient en jeu au Kartodromo de Franciacorta. Voici le départ des juniors du CO (photos : Eichenberger, Weibel).

Le kartodrome de Franciacorta, en Italie, a accueilli pour la première fois une course du championnat suisse de karting autobau. Et cela a d'emblée créé la diversion.

Favori pour le titre chez les plus jeunes
Seuls les Super Minis n'ont pas changé. Tiziano Kuzhnini n'a rien laissé passer et a remporté les trois manches. Le pilote de Spirit est clairement en tête du championnat.

L'enfant du lac de Sempach a remporté huit des neuf courses qui ont eu lieu jusqu'à présent. S'il continue sur cette lancée, il pourrait déjà boucler la boucle lors de la prochaine course à Levier (22 août).

La première de Huber chez les juniors du CO
Parmi les nouveaux vainqueurs, on trouve Jérôme Huber. Le Zurichois s'est imposé chez les juniors CO lors de la première manche face à Colin Würthenberger et Tina Hausmann. Lors de la deuxième manche, il a devancé Ethan Ischer et Gaspard Le Gallais.

Il s'est également imposé avec succès en finale. Cette fois-ci contre Elia Pappacena, qui avait été impliqué dans une collision au dernier tour de la première manche. Ischer a terminé troisième.

Le pilote invité Luca Griggs, encadré par le Spirit Racing, a été imbattable dans le X30 Challenge.

Limiter les dégâts chez Moccia
Dans le X30 Challenge Switzerland, Savio Moccia, jusqu'ici invaincu, n'a pas réussi à prendre son envol. Lors des qualifications, il n'a terminé que neuvième, avec trois dixièmes de retard. Néanmoins, Moccia n'était pas mécontent de son week-end à Franciacorta.

Savio Moccia : "J'ai marqué plus de points que Kilian Streit, mon adversaire direct dans le championnat. C'est très important dans la perspective du titre".

Moccia et Streit se sont croisés en finale. Dans la lutte pour la troisième place, les deux hommes sont entrés en collision après que Streit a percuté l'arrière du kart de son concurrent. Moccia n'a donc terminé que neuvième, Streit cinquième.

Le pilote invité s'impose
Les victoires au classement des CS sont allées à Nicolas Mühlebach (1re manche préliminaire), Moccia (2e manche préliminaire) et Tanja Müller (finale). Dans chacune des trois manches, le Britannique Luca Griggs, qui court par ailleurs en DKM, a été intouchable en tant que concurrent invité.

Lukas Muth a été l'homme du jour chez les seniors du CO.

Chez les seniors du CO, Lukas Muth a donné le ton dès les qualifications en signant le meilleur temps. Le Lucernois a ensuite enchaîné les victoires de manche en manche.

Ni Florent Panès (deuxième de la première série), ni le leader du classement général Patrick Näscher (deuxième de la deuxième série et de la finale) n'ont pu égaler Muth.

Pénalité pour le leader du KZ2
En KZ2, ce n'est pas non plus le vainqueur en série Nicolas Rohrbasser qui s'est retrouvé en tête. Le Genevois a certes remporté les deux manches. Et il a également franchi la ligne d'arrivée en première position lors de la finale. Mais une pénalité de cinq secondes pour "comportement antisportif" l'a relégué à la quatrième place.

C'est Ivan Rechsteiner qui en a profité. Le jeune homme de 22 ans originaire du Sottoceneri a ainsi remporté sa première finale dans le cadre du championnat suisse et s'en est réjoui.

Forte performance également d'Ethan Frigomosca (P3, P3, P2) et de Sebastian Kraft qui, pour sa première saison en KZ2, est monté pour la première fois sur le podium en terminant troisième de la finale.

Nicolas Rohrbasser était le pilote KZ2 le plus fort, mais il a commis une infraction selon les commissaires sportifs.

motorsport.ch/fr/kartsport

facebook.com/Championnat suisse de karting

(Visité 511 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet