CS de karting 2022 : Eric Berguerand sur le podium

FORTE PERFORMANCE Le septuple champion suisse de la montagne Eric Berguerand s'est vaillamment battu en tant que pilote VIP lors de la finale du championnat suisse de karting autobau. Il a même fini par monter sur la troisième marche du podium, bien qu'épuisé.

CS de karting 2022
Tobis Borel, Eric Berguerand et le père Louis Berguerand se réjouissent de leur troisième place.

Lors de la finale du championnat suisse de karting autobau, le champion suisse de la montagne Eric Berguerand est présent en tant que pilote VIP dans l'équipe de spirit-karting.ch dans la catégorie KZ2. Le septuple champion suisse de la montagne s'en est sorti plus qu'honorablement.

Mais Berguerand n'a pas seulement fait de son mieux, il s'est même surpassé. Après avoir interrompu les deux manches après respectivement 5 et 13 tours, il a courageusement participé à la finale de 26 tours. Il s'est finalement classé troisième, ce qu'il n'avait pas remarqué dans le feu de l'action.

L'objectif était de disputer la finale de A à Z

Eric Berguerand : "La dernière fois que je suis monté sur un kart, c'était en 2005. Reprendre le rythme est très, très difficile Après avoir constaté lors des entraînements du vendredi et du samedi matin à quel point le karting est fatigant, je m'étais fixé pour objectif de participer au moins à la finale de A à Z. Le fait que je sois finalement arrivé troisième est la récompense d'un travail vraiment difficile".

Le karting n'a rien à voir avec les courses de côte
Bien sûr, le professionnel a profité de l'une ou l'autre défaillance en finale. Mais contrairement à ce qui s'est passé lors des deux manches, il ne s'est pas laissé distancer en finale par les concurrents qui le précédaient directement. Berguerand n'a manqué que 0,182 seconde au meilleur temps au tour du champion Sebastian Kraft.

Eric Berguerand : "Le fait que la piste soit humide, voire très humide par endroits, m'a été favorable. Les coups étaient donc moins violents. Mais c'était quand même fatigant. Et ce n'est pas comparable aux courses de montagne auxquelles je participe habituellement".

L'ancien champion suisse de karting Berguerand peut être fier de ses résultats. Se confronter ainsi aux jeunes pilotes qui s'entraînent presque tous les week-ends demande une certaine dose de courage.

Eric Berguerand : "Je tiens à remercier Spirit-Karting.ch et Auto Sport Suisse pour cette opportunité. En premier lieu Ken Allemann, le chef d'équipe, et mon mécanicien Tobias Borel. C'était une expérience formidable et, malgré les douleurs que j'ai dû endurer, j'ai pris beaucoup, beaucoup de plaisir ! Mais maintenant, je dois d'abord me remettre de ces épreuves".

D'autres résultats du championnat encore cette semaine dans AutoSprintCH.

Photos : Christian Eichenberger
motorsport.ch

(Visité 635 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet