Kart : début de saison annulé en Italie
TROP RISQUE La première course du championnat suisse de karting autobau 2020 à 7 Laghi en Italie ne pourra pas se dérouler comme prévu en raison du risque latent lié au coronavirus. L'association Kart Sport Promotion, responsable de l'organisation, a décidé, après une analyse approfondie des risques, que la course ne pourrait pas avoir lieu dans les environs de Milan. Qu'il y ait [...]
Après une analyse approfondie des risques, l'association Kart Sport Promotion, responsable de l'organisation, a décidé que la course ne pourrait pas avoir lieu près de Milan. Il sera décidé ultérieurement si elle sera organisée à une date ultérieure ou si le championnat suisse de karting autobau 2020 ne comportera que cinq manches au lieu de six.
Mesure raisonnable
La direction d'Auto Sport Suisse soutient cette décision. Selon Patrick Falk, directeur de l'ASS, le risque d'organiser une course dans le nord de l'Italie, particulièrement menacé par le coronavirus, est clairement trop important. Selon lui, la priorité absolue est d'exposer les participants et le personnel de la course à un risque d'infection et de quarantaine aussi faible que possible.
Autres événements de sport automobile menacés
Reste à savoir si les premières courses en Suisse, comme le Kappelen-Trophy du 21 mars ou le slalom d'Interlaken du 4 avril, sont également concernées par une annulation. Auto Sport Suisse renvoie à un article déjà publié sur son site Internet. Selon ce document, les organisateurs doivent tenir compte des dispositions cantonales et nationales en vigueur.