Championnat de karting : cinq nouveaux champions

DU SUPERMINI AU SENIOR Le suspense n'a pas manqué lors de la finale du championnat suisse de karting Autobau. Dans quatre des cinq catégories, la décision n'est tombée que lors de la toute dernière course.

Course de décision en karting
Ethan Frigomosca, de l'équipe Gerber Corse, a remporté le titre en karting manuel.

Sous les yeux des célébrités suisses de la course - de Marcel Fässler à Eric Berguerand - les dés sont tombés lors de la finale du championnat suisse de karting Autobau. Dans quatre des cinq catégories, le champion n'a été connu qu'après la dernière course.

Décisions dans la dernière course

Chez les Super Minis (galerie du milieu), quatre pilotes étaient encore en lice pour le titre avant la finale sur le circuit de 825 mètres à Wohlen. Le leader Albert Tamm et son dauphin Dan Allemann ont maîtrisé la concurrence. Le jeune Tessinois a franchi la ligne d'arrivée avec 0,7 seconde d'avance et s'est ainsi assuré le titre chez les Super Minis.

Chez les juniors CO également, la décision n'est tombée que lors de la dernière course. La championne de l'année dernière, Chiara Bättig, a pris la poudre d'escampette après deux virages seulement et a remporté son deuxième titre chez les juniors après 2022, avec 6,8 secondes d'avance.

X30 Challenge avec une finale dramatique

Lors de la finale du X30 Challenge Switzerland, quatre pilotes étaient encore en lice pour le titre. Samuel Ifrid de UBIQ Racing et Alessio Strollo (galerie à droite) de MH Racing n'étaient séparés que par sept points. Lors de la finale, Strollo a profité de sa meilleure position de départ pour prendre la tête. Il est resté cool et a remporté sa première victoire en finale cette saison.

Chez les seniors du CO, le drame n'a pas manqué non plus. Les trois premiers étaient séparés par seulement dix points avant Wohlen. Finalement, c'est Pascal von Allmen qui a pris le dessus (galerie de gauche). Certes, Jérôme Huber a été plus rapide en finale, mais une deuxième place a suffi au routinier von Allmen pour remporter son deuxième titre de CO senior.

Ethan Frigomosca, vainqueur incontesté de la KZ2

La seule catégorie qui était déjà décidée après la première série est celle des karts manuels. Dans la catégorie KZ2, Ethan Frigomosca de l'équipe Gerber Corse était en tête de manière irrattrapable après la première manche. Avec 76 points d'avance, il s'est finalement assuré le titre de manière souveraine devant Kevin Wälti et Paolo Castagnetti.

La finale de la Swiss Historic Kart Cup a tourné à l'avantage de Sandro Melena. Au classement journalier, il a devancé Thomas Glauser et Francesco Doria de sept points de rang. Melena s'est ainsi assuré le titre devant Fido Sommer et Thomas Glauser.

Photos : Eichenberger
Source : Auto Sport Suisse
motorsport.ch

(Visité 324 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet