Karting : Jasin Ferati entre dans l'histoire

QUATRE VICTOINS EN QUATRE COURS Le pilote de Winterthur a marqué de son empreinte le troisième week-end du championnat allemand de karting électrique en Belgique. Désormais, Jasin Ferati a de nouveau toutes ses chances dans la lutte pour le titre. Jasin Ferati s'est offert le plus beau cadeau pour son 16e anniversaire. Le rookie suisse a remporté toutes les courses lors du championnat allemand de karting électrique (DEKM) à Genk, en Belgique [...].

Quatre trophées pour quatre victoires. Si cela continue, Jasin Ferati n'aura bientôt plus de place à la maison.

Jasin Ferati s'est offert le plus beau cadeau pour son 16e anniversaire. Le rookie suisse a remporté toutes les courses lors de l'étape du championnat allemand de karting électrique (DEKM) à Genk, en Belgique, et peut à nouveau devenir champion par ses propres moyens. En tenant compte des résultats biffés, seuls 13 points le séparent encore du favori allemand Luka Wlömer avant les deux dernières manifestations.

Jasin Ferati : "Depuis ma deuxième place à Kerpen, je sais que je peux gagner. Maintenant, la joie est grande de voir que j'ai pu le concrétiser. Mais je n'aurais jamais cru que je serais devant de la première séance d'entraînement à la dernière course. C'était un week-end incroyable, je ne peux pas décrire ce que je ressens".

Une nouveauté à la DEKM
Ferati est le premier pilote de la jeune histoire du premier championnat de karting électrique au monde, qui se déroule avec des karts électriques Rotax-Thunder identiques, à remporter les quatre courses d'un week-end. Deuxième de la première séance de qualification derrière Wlömer, il n'a manqué le maximum de points que pour 33 millièmes de seconde.

Après cinq jours de succès sur des circuits en France et en Belgique, Ferati peut maintenant profiter de quelques jours de vacances bien mérités avant que la vie professionnelle ne devienne elle aussi plus sérieuse. La décision en DEKM sera prise début et fin octobre à Ampfing (D) et dans le cadre de la finale mondiale Rotax à Sarno près de Naples.

Le Winterthurois a pu exulter à quatre reprises lors du passage de la ligne d'arrivée à Genk. Maintenant, il veut aussi devenir champion.

dekm.de

jasin-ferati.ch

 

(Visité 175 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet