Karting : Jasin Ferati dans l'équipe Schumacher
KART Opportunité énorme pour Jasin Ferati : le pilote de Winterthur prendra le départ en 2018 pour l'équipe KSM Schumacher Racing. Outre le championnat du monde de karting et le championnat d'Europe CIK-FIA dans la classe OK, le jeune homme de 14 ans participe également aux WSK Series et au championnat allemand. Jasin Ferati a terminé la saison de karting qui vient de s'achever en tant que vice-champion suisse dans la classe Iame X30 Junior. Lors de huit [...]
Jasin Ferati a terminé la saison de karting qui vient de s'achever en tant que vice-champion suisse dans la catégorie Iame X30 Junior. Le jeune Winterthurois de 14 ans est monté sur le podium de huit courses internationales. Lors de la finale mondiale X30 au Mans, il s'est classé 17e, laissant derrière lui pas moins de 116 concurrents. Sans carambolage au départ, il aurait pu finir encore plus haut.
Ces bons résultats ne sont pas passés inaperçus. En 2018, Ferati court pour l'équipe allemande de pointe KSM Schumacher Racing. Le championnat du monde CIK-FIA qui se déroulera le 23 septembre à Kristianstad, en Suède, et le championnat d'Europe de la classe OK, avec quatre événements en Italie, en Angleterre, en Allemagne et en France, seront les points forts d'un calendrier de courses très chargé.
Afin de pouvoir aborder cette tâche exigeante avec une préparation optimale, Ferati participera également aux WSK Series professionnelles en Italie et au championnat allemand de karting avec un matériel identique.
Lors des essais de décembre à Lonato, le jeune homme s'est déjà bien intégré dans la nouvelle équipe et a fait ses premières expériences avec son nouvel équipement sportif.
Jasin Ferati : "Le TonyKart avec moteur Vortex n'est pas seulement plus puissant et plus rapide d'environ deux secondes par tour que tous les karts que j'ai pilotés jusqu'à présent, mais il est aussi beaucoup plus bruyant. Le comportement au freinage, la puissance développée et la fenêtre de travail des pneus sont également différents. Je sais que le saut dans la catégorie supérieure ne sera pas facile. Je suis d'autant plus heureux de pouvoir profiter d'une équipe aussi performante. Un coéquipier expérimenté comme le Danois Nicklas Nielsen vaut donc de l'or".
KSM Schumacher Racing a été fondée en 2008 par le septuple champion du monde de Formule 1 Michael Schumacher et deux amis. Six ans plus tard, Ralf Schumacher a repris le destin de l'écurie et a ensuite méticuleusement formé une équipe internationale de premier plan.
La liste des succès est longue. En 2009, Pascal Wehrlein, le pilote de Sauber F1 de cette année, a été sacré champion d'Allemagne KF2 avec KSM. Actuellement, l'équipe compte Leon Köhler, champion d'Europe et champion de l'ADAC Kart Masters dans la catégorie KZ2 des karts à commande manuelle.