Karting : succès d'estime pour Miklas Born

BONNE PARTICIPATION A LAS VEGAS Le Bâlois Miklas Born (16 ans) a décroché une solide 19e place lors du plus prestigieux événement de karting de l'année à Las Vegas. Aucun autre pilote n'a reçu autant de trophées. Miklas Born participait pour la première fois à ce grand événement aux Etats-Unis, le SKUSA SUPERNATS XXII. Au départ de sa catégorie X30 seniors se trouvaient [...].

Les courses se sont déroulées sur le parking de l'Hôtel & Casino Rio, au cœur de Las Vegas. Plus de 500 coureurs venus du monde entier ont pris le départ dans différentes catégories.

Miklas Born a participé pour la première fois à ce grand événement aux États-Unis, le SKUSA SUPERNATS XXII. Pas moins de 88 coureurs du monde entier étaient au départ de sa catégorie X30 senior. Parmi eux, le champion du monde CIK en titre Lorenzo Travisonutto, l'ancien champion du monde Pedro Hiltbrand et la superstar américaine Billy Musgrave.

Les erreurs permettent de devenir rapidement
Lors des qualifications, le mécanicien a commis une erreur dans le calcul du poids, ce qui a entraîné sa disqualification. Le jeune coureur de 16 ans a donc dû prendre le départ des trois manches en 44e position. Seuls 40 pilotes se sont qualifiés pour la finale du SuperSunday.

Miklas Born s'est frayé un chemin jusqu'au milieu du peloton lors des trois manches et s'est classé aux 29e, 15e et 22e rangs.

Grâce à son classement en milieu de peloton, Swiss Boy a pu entamer la course d'espoir en 5e position. Miklas Born s'est qualifié facilement pour la finale du dimanche en terminant quatrième et en réalisant le meilleur tour en course.

La collection de trophées s'agrandit
Lors de la finale du SuperSunday, le Suisse est passé de la 37e place de départ à la 19e place finale, comme s'il était déchaîné. Après les manches 2 et 3 ainsi que la finale, l'organisateur lui a décerné le Hard Charger Trophy. Pour le tour le plus rapide lors de la course d'espoir, Miklas Born a également reçu le Fast Rapid Trophy.

Aucun autre pilote n'a gagné autant de places lors de ses courses et n'a reçu autant de trophées lors de cette manifestation qui a réuni plus de 500 pilotes. Miklas Born fait partie du cadre de BaselTalents et fréquente actuellement la classe de sport WBS à Reinach BL.

Lors de la CSM 2018, Miklas Born (à gauche) est monté plusieurs fois sur le podium aux côtés du supérieur Patrick Näscher.

Lors du championnat suisse de karting autobau 2018, il s'est classé troisième dans la classe OK Senior. En raison de sa prestation à Las Vegas, Born n'était pas présent à la cérémonie de remise des titres de champion de l'ASS, mais il s'est adressé à ses collègues dans un message vidéo.

miklas-born.ch

 

 

(Visité 344 fois, 1 visites aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet