Karen Gaillard : gagnante de la détection de talents 🎥
MEILLEUR EN FRANCE Un an après avoir remporté le Young Driver Challenge, Karen Gaillard a également gagné une détection de talents en France. Sa carrière prend ainsi un tournant. Dans un message vidéo, Karen Gaillard annonce la bonne nouvelle à ses amis et supporters et ce que cela signifie pour elle. Il y a un an, Karen Gaillard est partie [...].
Dans un message vidéo, Karen Gaillard annonce la bonne nouvelle à ses amis et supporters et ce que cela signifie pour elle.
Il y a un an, Karen Gaillard a remporté la troisième et dernière saison de l'AutoScout24 Young Driver Challenge powered by Cupra. Aujourd'hui, elle a une nouvelle fois prouvé son talent.
École de course française réputée
La jeune Fribourgeoise de 18 ans, infirmière de formation à l'Hôpital cantonal de Fribourg et qui s'occupe de patients Covid-19 dans son service, a participé à une sélection de la Filière Endurance en France.
Le fondateur et chef de cette école de pilotage basée au Mans est Jean-Bernard Bouvet, professionnel de la course et manager sportif. Son palmarès comprend neuf participations aux 24 Heures du Mans (deux podiums LMP2) et plusieurs titres de champion national de France.
La force dans tous les domaines
Lors du stage de deux jours qui s'est déroulé les 20 et 21 octobre sur le circuit de Mornay, il ne s'agissait pas en premier lieu de réaliser des temps au tour rapides au volant d'une voiture de sport Funyo.
La condition physique et mentale était bien plus déterminante, tout comme la présentation générale, les capacités de communication et les connaissances en mécanique et dans d'autres domaines. Consultez la galerie.
Partout, Karen s'est montrée convaincante et a ainsi fini par remporter le Young Driver Challenge organisé dans toute la Suisse, comme elle l'avait fait un an auparavant. En récompense, elle intègre le cadre des pilotes de la Filière Endurance, qui se concentre sur la scène de l'endurance et du GT.
Seule femme parmi les hommes
Cela s'accompagne d'une prime d'encouragement de 30 000 euros et d'un coaching personnel par Bouvet pour faire d'elle une pilote de course complète.
Karen Gaillard : "Je pensais qu'en tant que seule femme et Suissesse, je n'aurais de toute façon aucune chance réelle face aux candidats français. Maintenant, je fais un pas de plus vers mon rêve de devenir un jour professionnelle. Je me réjouis des nouvelles tâches qui m'attendent et je ferai tout pour justifier mon choix".
Départ de Dubaï
Jean-Bernard Bouvet l'a rencontrée alors qu'elle participait à des mini-courses d'endurance en France avec l'équipe Vortex SAS. Le Français l'a encouragée à participer à son programme de détection de talents et s'occupe désormais d'elle.
La première course fixée est celle des 24 heures de Dubaï, du 14 au 16 janvier 2021, sur un prototype Vortex à moteur Corvette. Elle connaît cette voiture de course pour l'avoir utilisée quatre fois cette année avec Vortex dans le Trophée Tourisme Endurance et l'Ultimate Cup Series.
Adieu à la TCR
Karen Gaillard dit provisoirement adieu au sport automobile de tourisme. Avec Topcar Sport, elle n'a pu participer qu'aux 12 heures de Monza et d'Hockenheim sur une Cupra TCR durant cette "drôle d'année", comme elle l'appelle elle-même en raison de la pandémie de Corona.
Elle renonce à la dernière course TCR initialement prévue ce week-end en Italie (12 heures du Mugello) pour se concentrer sur son nouvel avenir.
institut-pilotage-automobile.com