Karen : Compte à rebours pour les débuts en course TCR 🎥
PREMIER YOUNG DRIVER EN COURSE Ces jours-ci, le pouls de Karen Gaillard ne cesse de s'accélérer. Ce week-end, la finaliste Young Driver du concours de talents de cette année disputera sa première course automobile sur le Nürburgring. Dans la troisième saison du "AutoScout24 and CUPRA Young Driver Challenge", Karen Gaillard de Riaz est la première jeune femme [...].
https://www.facebook.com/YoungDriverChallengeCH/videos/474917403339416/
Pour la troisième saison du "AutoScout24 and CUPRA Young Driver Challenge", Karen Gaillard de Riaz est la première jeune femme à s'assurer un week-end de course en ADAC TCR Germany dans le cadre de ce concours de talents unique en Suisse. Cette professionnelle de la santé de 18 ans en formation est également la plus jeune des trois finalistes désignés.
Bien préparé
Ce n'est pas par politesse, mais parce que les deux Young Drivers encore mieux placés aux points lors de la sélection finale ont choisi de courir plus tard à Hockenheim (Mario Anderegg) et sur le Sachsenring (James Bischof), que Karen Gaillard sera la première à s'élancer le week-end prochain sur le Nürburgring.
La Fribourgeoise s'y est préparée en permanence au cours des dernières semaines. A commencer par un coaching média chez ses partenaires AutoScout24 et CUPRA Suisse, l'acquisition de la licence de course à Dijon (où le teaser a été tourné), des entraînements intensifs sur le simulateur de course et des séances de fitness supplémentaires.
Elle ne nie pas que la nervosité augmente à l'approche du week-end de course.
Karen Gaillard : "Je suis un peu nerveuse. Mais je continue à rester concentrée. Je sais en effet que je suis bien préparée et je me réjouis incroyablement de cette opportunité".
Donner le meilleur de soi-même et en profiter
En tant que pilote de karting, elle a certes une grande expérience de la course, mais elle ne connaît le Nürburgring que par le simulateur et l'environnement du TCR Germany que par ouï-dire. Ses attentes restent donc réalistes.
Karen Gaillard : "Le vendredi, il n'y aura que deux séances d'essais libres et aucune autre possibilité de test auparavant. Je ne connais pas non plus le niveau du TCR Germany. Je veux donc simplement faire de mon mieux et essayer de rester sur la piste".
Rencontre des Young Drivers
Elle pourra recueillir de précieux conseils auprès de son chef d'équipe Ronny Jost de Topcar Sport, qui a l'expérience de la course et qui utilisera sa Cupra TCR. Julien Apothéloz, vainqueur du Young Driver Challenge au Nürburgring l'année dernière et qui dispute son cinquième week-end de course dans le cadre de la série allemande TCR, lui donnera également des conseils avisés.
Le gymnasien zurichois n'a que quatre mois de plus que Karen et s'est déjà établi dans ce championnat. Apothéloz a déjà prouvé sa vitesse à plusieurs reprises en se classant plusieurs fois dans le top 10 et en obtenant une quatrième place comme meilleur classement, si bien que son premier podium n'est probablement qu'une question de temps.
Un soutien précieux
Pour le directeur d'AutoScout24, les résultats sont plutôt secondaires. Il se réjouit en premier lieu que son entreprise apporte une contribution essentielle à la promotion de la relève du sport automobile suisse.
Pierre-Alain Regali : "Notre moteur de recherche automobile numérique soutient déjà des professionnels confirmés comme Nico Müller et Dominique Aegerter. Avec le Young Driver Challenge, nous sommes très fiers de pouvoir également aider de jeunes talents comme Karen à démarrer. Je suis super impatient de voir comment elle va s'en sortir au Nürburgring".