Julien Apothéloz : du TCR au GT4

TOUT NOUVEAU Après des essais encourageants, il a été décidé que le vainqueur du Young Driver Challenge 2018 passerait des voitures de tourisme aux GT. En 2020, Julien Apothéloz roulera au sein de l'équipe allemande HTP sur Mercedes-AMG GT4. Julien Apothéloz fait donc ses adieux à sa Cupra TCR éprouvée comme voiture de course et à l'équipe TOPCAR sport d'Uetendorf comme équipe d'engagement. Avec eux, [...]

Julien Apothéloz est prêt à passer à l'étape suivante de sa jeune carrière. MANN-FILTER est le sponsor principal de HTP (photos : Maria Bauer Photography).

Julien Apothéloz fait donc ses adieux à sa Cupra TCR éprouvée en tant que voiture de course et à l'équipe TOPCAR sport d'Uetendorf en tant qu'équipe d'engagement. Avec eux, il a participé à l'ADAC TCR Germany de l'année dernière en tant que vainqueur du classement général du Young Driver Challenge 2018.

Longuement réfléchi
Il reste toutefois lié d'amitié avec les Bernois, qui se présenteront en 2020 avec la nouvelle Cupra TCR dans une nouvelle configuration.

Julien Apothéloz : "Je les remercie ainsi que tous les partenaires pour cette période très instructive, AutoScout24 continuant heureusement à me soutenir. J'ai longuement réfléchi à la suite à donner à ma carrière et j'en suis arrivé à la conclusion qu'il était désormais judicieux de changer de territoire".

Juste avant et après le lockdown dû à Covid-19, Apothéloz a pu essayer une GT4-Mercedes à Hockenheim.

Nouvelle voiture, nouvelle équipe
Julien Apothéloz prendra désormais le départ de l'ADAC GT4 Germany, qui, comme le TCR, se déroule dans le cadre de l'ADAC GT Masters. Le jeune Suisse pilotera une Mercedes-AMG GT4 au sein de l'équipe HTP WINWARD Motorsport.

Apothéloz a pu tester sa nouvelle voiture de sport une première fois juste avant la longue pause du sport automobile due à la crise de la Corona. La semaine dernière, il a repris le volant de la Mercedes à Hockenheim et a pu se faire une bonne idée de la voiture de sport.

Julien Apothéloz : "Le passage de la traction à l'arrière s'est bien passé et rapidement. Avec encore un peu d'entraînement, je trouverai certainement le dernier soupçon de confiance nécessaire pour être ensuite vraiment rapide. D'ici là, j'ai encore un peu de temps".

La Mamba jaune, comme on la surnomme en raison de sa peinture, a déjà mordu à plusieurs reprises dans l'ADAC GT Masters. En 2019, Fabian Vettel et le Zougois Philip Ellis ont couru pour les premières places (photo : Groupe C).

GT3 comme objectif
L'objectif à long terme de Julien Apothéloz est clair.

Julien Apothéloz : "J'aimerais aussi faire mes preuves en GT4, puis passer le plus rapidement possible en GT3. J'y vois plus d'avenir que dans les voitures de tourisme. Nulle part ailleurs, la diversité des marques, des équipes et des championnats n'est aussi grande. HTP a une grande expérience et veut réaliser des choses avec moi, tout comme moi avec eux".

Encore deux mois et demi à attendre
La saison 2020, qui a été retardée, ne débutera toutefois que du 14 au 16 août sur le Nürburgring. Le Zurichois connaît bien ce circuit, sur lequel il a fêté son premier podium en ADAC TCR Germany en 2019.

Le Young Driver 2018 a mûri pour devenir un pilote de course. En 2020, le jeune Zurichois se présentera dans une nouvelle tenue.

Ensuite, cinq autres manifestations sont au programme sur le Hockenheimring, le Sachsenring, le Red Bull Ring, à Zandvoort (NL) et début novembre à Oschersleben.

Julien Apothéloz : "Je me réjouis que les choses commencent enfin. Malheureusement, cela dure encore plus de deux mois. Maintenant que j'ai terminé le gymnase et que j'ai obtenu ma maturité, je suis heureux d'avoir à nouveau du temps libre pour le sport automobile et d'autres choses".

adac-motorsport.de/adac-gt4-germany

 

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