Week-end de liesse : les Suisses raflent la mise 🎥
ENVIE DE GAGNER Quel week-end de sport automobile pour les équipes et les pilotes suisses ! A Zandvoort, Emil Frey Racing a remporté deux courses, tout comme Grégoire Saucy, et au Mexique, Edoardo Mortara a fêté sa victoire en Formule E. A Zandvoort, Emil Frey Racing a vécu son meilleur week-end jusqu'à présent depuis que l'équipe de Safenwil est devenue partenaire de Lamborghini Corse [...].

A Zandvoort, Emil Frey Racing a vécu son meilleur week-end jusqu'à présent depuis que l'équipe de Safenwil participe au GT World Challenge Europe en tant qu'équipe partenaire de Lamborghini Corse.
Un Ricardo Feller exceptionnel
Samedi, Ricardo Feller et Alex Fontana ont remporté la première course de sprint sur le circuit des dunes aux Pays-Bas, après que l'excellent Argovien ait réalisé un temps de qualification fantastique.
Le Tessinois d'origine grecque n'a eu qu'à conduire l'Huracán GT3 Evo jusqu'à l'arrivée dans la deuxième demi-heure, après un travail optimal du pilote de départ Feller. En remportant une fois de plus le classement de la Silver Cup, ils ont ainsi battu toutes les équipes Pro et Pro-Am.
Presque un triplé
Dimanche, sur une piste sèche, Fontana a en revanche manqué le moment idéal pour un tour rapide. Parti du milieu du peloton (16e), il a fait tout ce qu'il fallait en course, tout comme le dernier coureur Feller.
Le duo suisse a également profité de quelques incidents de ceux qui les précédaient pour décrocher deux nouveaux podiums en tant que nouvelle équipe gagnante de l'argent et deuxième au classement général derrière leurs coéquipiers.

Leur performance sensationnelle du dimanche n'a été éclipsée que par Norbert Siedler et Albert Costa. Après avoir été malchanceux et avoir abandonné la veille, l'Autrichien et l'Espagnol ont triomphé lors du deuxième sprint, notamment grâce à une excellente stratégie d'arrêt au stand. Jack Aitken et Konsta Lappalainen ont terminé la troisième Lambo en quatrième position.
Si tous les points récoltés comptaient pour le championnat, Emil Frey Racing aurait pris la tête du classement général par équipe. Avec 16,5 points pour chacune de ses équipes victorieuses, l'équipe de Safenwil occupe toujours la troisième place intermédiaire.
Les Belges Weerts/Vanthoor, troisièmes dimanche, sont en tête du classement des pilotes devant Feller et Fontana, et Fontana devant Feller dans la Silver Cup.

Grégoire Saucy dominant
Grégoire Saucy s'est montré tout aussi convaincant à Zandvoort. Parti deux fois de la pole position, le Jurassien a remporté les deux courses de Formule Alpine.
Saucy s'est donc hissé sur la plus haute marche du podium dans six des dix courses du Formula Regional European Championship by Alpine, le nom officiel de la série Renault/Alpine destinée aux jeunes pilotes, ce qui lui permet de mener la course avec une bonne longueur d'avance.
Première victoire de Porsche invalidée
L'homme du week-end en Formule E au Mexique a été Pascal Wehrlein dans la voiture de course électrique de TAG Heuer Porsche. En raison d'un vice de forme trop sévèrement sanctionné lors de l'indication des pneus, sa victoire supérieure du samedi lui a été retirée immédiatement après avoir franchi la ligne d'arrivée.
Ainsi, Audi a célébré le doublé avec Lucas di Grassi et René Rast, et Edoardo Mortara est passé de la quatrième à la troisième place. Tard dimanche soir, heure suisse, le Genevois a ensuite montré qu'il n'avait pas besoin d'aide extérieure pour monter sur le podium.

Mortara s'impose et prend la tête du classement
Au volant de la Venturi propulsée par Mercedes, Edo s'est imposé depuis la troisième place sur la grille de départ après avoir dépassé Wehrlein, puis Oliver Rowland, le leader de la Nissan, en utilisant habilement le mode Attack.
Mortara a mené pendant 27 des 32 tours de la neuvième course du championnat du monde de l'année et a ensuite parlé du meilleur week-end de course de sa longue carrière jusqu'à présent. Avec les 40 points récoltés lors des deux courses, le Romand prend la tête du classement du championnat du monde de Formule E. Il s'agit là d'une victoire importante pour lui.
En revanche, rien ne va plus pour Sébastien Buemi. Samedi, les deux pilotes Nissan ont été disqualifiés pour une infraction technique. Dimanche, le Vaudois, 14e, n'a de nouveau pas marqué de points, loin derrière son coéquipier britannique (3e).
Les moments forts de la course 2 à Puebla avec la course victorieuse d'Edoardo Mortara.
L'hymne suisse dans le DTM Trophy
Nico Müller a quant à lui préféré le DTM à Monza, où il a obtenu un podium, comme nous l'avons signalé séparément. C'est dans ce cadre que Michael Schrey a fêté sa victoire au volant de la BMW M4 GT4 de l'équipe Hofor Racing by Bonk Motorsport, qui porte le drapeau suisse.
Quatrième la veille, l'Allemand a ainsi pris la deuxième place du classement. Avec la même voiture, appartenant au patron de Hofor Martin Kroll et à son partenaire de course italien Gabriele Piana, Schrey est également invaincu jusqu'à présent dans l'ADAC GT4 Germany 2021.
Yann Zimmer a fait de bons débuts dans le DTM Trophy avec deux sixièmes places au volant d'une autre BMW M4, tandis que Lucas Mauron, au volant de l'Audi R8, est reparti bredouille des deux courses après beaucoup de malchance, y compris une mauvaise décision de la direction de course.
