Jenzer : Une Formule 3 aux couleurs de Red Bull
RÉCOMPENSE Après 14 ans, Jenzer Motorsport va à nouveau utiliser une voiture de course aux couleurs de Red Bull en 2019. L'équipe bernoise se verra confier le Japonais Yuki Tsunoda en Formule 3. On a pu le pressentir lors des essais qui ont suivi les dernières courses de GP3 à Abu Dhabi. Mais Andreas Jenzer n'a pas pu en parler [...].
On a pu le deviner lors des essais qui ont suivi les dernières courses de GP3 à Abu Dhabi. Mais Andreas Jenzer n'a pas eu le droit d'en parler (officiellement). L'une de ses Dallara GP3 portait les couleurs bien connues de Red Bull. C'est le Japonais Yuki Tsunoda qui était au volant.
C'est officiel depuis cette semaine : Red Bull confie à l'équipe suisse ce junior prometteur issu du programme de promotion Honda. La dernière fois que cela s'est produit, c'était en 2005 en Formule Renault.
Jamais vécu
A partir de 2019, Red Bull Racing roulera en Formule 1 avec Honda Power. Yuki Tsunoda vient de la Formule 4 japonaise, où il était considéré comme le pilote du Honda Formula Dream Project. En 2018, il a tout écrasé sur son passage. C'est pourquoi les recruteurs de Red Bull, tout comme Andreas Jenzer, pensent beaucoup de bien de lui.
Andreas Jenzer : "En 25 ans, je n'ai jamais vu un tel talent. Yuki s'est d'emblée classé dans le top 10 lors de toutes les sessions - sauf une - sans avoir à monter de pneus de qualification. Le dernier jour, il a même été le deuxième plus rapide. Il s'assied dedans, démarre simplement et sait déjà exactement ce qu'il veut".
Pour rester en forme, Tsunoda participera les autres week-ends à l'European Formula Master dans le cadre du DTM avec l'équipe allemande Motopark. C'est là que sont utilisées les anciennes voitures de course de Formule 3 avec des moteurs atmosphériques de deux litres.
Pour Jenzer, le retour de Red Bull en tant que sponsor est une preuve de confiance et une reconnaissance.
Andreas Jenzer : "Avoir été retenu comme équipe pour le championnat d'Europe de Formule 3 2019 et avoir retrouvé Red Bull comme sponsor est pour nous le plus grand succès de cette année. Notre travail acharné et sérieux depuis des années en GP3 et en Formule 4 porte manifestement ses fruits".
Toutes les courses de huit Grands Prix européens
Les noms des pilotes qui prendront place dans les deuxième et troisième Dallara F319 de Jenzer Motorsport ne sont pas encore connus. Jenzer est encore en négociation avec six candidats et ne dévoilera les noms qu'après la signature des contrats.
Le nouveau Championnat d'Europe de Formule 3 de la FIA remplace l'ancienne série GP3. Les huit courses doubles se dérouleront dans le cadre de courses européennes de Formule 1. Il n'y a qu'à Monaco et Hockenheim que la Formule 3 ne sera pas au départ.