Jasmin Preisig : première course avec Autorama

RE-DÉPART DES 24H SERIES Le deuxième week-end de juin, la série de courses d'endurance reprendra au Portugal. Autorama Motorsport sera au départ avec deux VW Golf TCR très bien équipées. Jasmin Preisig y participe pour la première fois. Les faits marquants des trop courtes 24H de Dubaï. La semaine prochaine, la météo devrait jouer un rôle moins important au Portugal. Tôt en janvier, les 24H [...]

Les moments forts des trop courtes 24H de Dubaï. La semaine prochaine, la météo devrait jouer un rôle moins important au Portugal.

Les 24H Series ont commencé tôt en janvier avec la traditionnelle course de 24 heures de Dubaï. Des pluies diluviennes ont nécessité l'arrêt prématuré de la course (voir Rapport).

Rétrospectivement, c'est un mauvais présage, car quelques semaines plus tard, avant que la série européenne ne débute à Monza, les courses étaient à l'arrêt en raison de la crise de la Corona. Dès la semaine prochaine, les roues tourneront à nouveau.

Le feu repasse au vert
Après une longue pause forcée, les courses reprendront enfin du 11 au 14 juin sur le circuit de l'Algarve à Portimão. Les organisateurs néerlandais de l'agence Creventic ont réussi à élaborer en peu de temps un concept avec toutes les mesures de sécurité nécessaires et à remplir ainsi les conditions des autorités portugaises et des exploitants du circuit.

De la même manière que Dubaï avait ouvert l'année internationale des courses en 2020 en janvier, les 24H de Portimão marquent le début de la saison en Europe avec un retard considérable.

Autorama avec deux quatuors de haut niveau
Du point de vue suisse, Autorama Motorsport, soutenu techniquement par Wolf-Power Racing, sera au centre de l'attention avec ses deux VW Golf GTI TCR. Avec huit pilotes - Yannick Mettler, Miklas Born, Jérôme Ogay, Jasmin Preisig, Christoph Lenz, Kari-Pekka Laaksonen (FIN), Anti Buri (FIN) et Roberto Ferri (I) - l'équipe championne est au top.

La dernière course avant Corona. A Dubaï, les arrêts au stand et les changements de pilotes n'étaient pas encore soumis à des règles particulières.

Avec cinq Suisses, une équipe nationale forte a certes pu être constituée. Le chef d'équipe ne veut toutefois procéder à la répartition qu'après l'entraînement sur place, les pilotes ayant leur mot à dire. Il faudra également tenir compte des intérêts dans le championnat des pilotes.

Stefan Tanner : "Je suis heureux que nous puissions occuper aussi bien les deux voitures. Nous vivons en effet de clients et nous avions craint que les gens soient prudents et réticents à cause de Corona. Maintenant, c'est plutôt le contraire - tout le monde veut à nouveau conduire".

Enfin, ça marche avec Jasmin Preisig
Jasmin Preisig et Christoph Lenz font leur entrée dans l'équipe de Wetzikon. En tant qu'ambassadrice de Volkswagen Suisse, l'Appenzelloise est de toute façon liée à cette marque, mais Lenz passe pour la première fois du cockpit d'une GT3 à celui d'une TCR.

L'AVS de 27 ans, originaire de Schwellbrunn, se réjouit de pouvoir disputer une toute autre course avant le départ retardé de la série d'endurance du Nürburgring, où elle court pour Max Kruse Racing.

Jasmin Preisig : "Stefan Tanner m'avait déjà contactée plusieurs fois, mais les dates ne convenaient jamais. Maintenant, nous essayons ensemble. Avec une telle équipe à succès, ce sera certainement cool. Si ça se passe bien, une autre course avec eux est certainement une option".

Jasmin Preisig lors d'un événement de conduite VW en février. Elle peut enfin remettre sa combinaison pour une course.

L'attente enfin terminée
Ce sera d'ailleurs pour elle la première véritable course de 24 heures. Avec "Girls only", une équipe exclusivement féminine, elle n'a pratiquement pas pu rouler l'année dernière lors de la première sur le Nürburgring en raison de problèmes techniques.

Et comme elle, tous les coureurs sont désormais dans la même situation.

Jasmin Preisig : "La dernière fois que j'ai pris place dans une voiture TCR, c'était début mars, juste avant le lockdown. Maintenant, les six mois sont presque écoulés et on a l'impression de n'avoir encore rien vécu de réel. Ça suffit maintenant..."

Troisième VW Golf à Wetzikon
La semaine dernière, Stefan Tanner a récupéré une nouvelle VW Golf GTI TCR chez Volkswagen Motorsport en Allemagne. Autorama Motorsport by Wolf-Power Racing prévoit de l'utiliser comme voiture supplémentaire dès la prochaine course à Monza.

Après une troisième place à Dubaï, les victoires ne devraient plus tarder. L'objectif de la saison, à savoir la défense des titres dans le classement des voitures de tourisme des 24H Series, reste inchangé malgré la Corona.

Un nouveau calendrier de courses a été établi à plusieurs reprises. Celui-ci devrait même être valable jusqu'au début de l'année 2021.

 

24hseries.com

autorama.ch/fr/motorsport

 

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